STS GROUP : Avancées importantes dans la restructuration du groupe : des accords trouvés avec les créanciers de la principale filiale de Risc Group

le
0

Afin de mener à bien les restructurations opérationnelle et financière nécessaires pour assurer la pérennité du groupe, STS Group et Risc Group (sa filiale détenue à 28,7%) poursuivent les discussions entamées en juin 2012.

D'importantes avancées ont été réalisées au cours des dernières semaines. En effet, Risc Group IT Solutions, principale filiale de Risc Group, a d'ores et déjà trouvé un accord avec ses principaux créanciers.

Ce premier accord va permettre à Risc Group IT Solutions d'accélérer son développement dans la confiance numérique et le Cloud Computing, activités sur lesquelles les récentes obtentions des agréments SIAF (Archives de France) et HADS (Hébergement des données de santé), associées aux logiciels de STS, ouvrent des perspectives prometteuses.

Cet accord est une première étape essentielle. STS Group et Risc Group continuent de discuter avec leurs créanciers et espèrent pouvoir finaliser ces discussions en début d'année 2013.

En parallèle, des opérations financières destinées à renforcer les fonds propres de STS Group sont en cours d'élaboration. Elles seront soumises au vote des actionnaires, en même temps que les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2011.

A cet effet, la société a obtenu du Tribunal de Commerce le report de la tenue de son Assemblée Générale au 31 janvier 2013 et sollicitera un délai complémentaire en fonction de l'avancement des discussions en cours.

Dans l'attente de la finalisation de ces discussions, le cours de l'action reste suspendu.



STS Group est le leader européen des éditeurs de logiciels dans le domaine de la confiance numérique. La confiance numérique regroupe l'authentification, l'échange et l'archivage "valeur probante'" de tout objet numérique. STS Group commercialise son offre logicielle au travers d'un réseau mondial de plateformes de confiance numérique. La société rappelle qu'elle ne dispose pas du statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique et par conséquent l'offre d'action ne peut se faire qu'auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier.

Contact : James COHEN james.cohen@group-sts.com

Agence de Presse : ACTUS finance & communication group-sts@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30485-cp-sts-du-211212-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant