STS GROUP : Augmentation de capital destinée à une acquisition

le
0

 STS vient de réaliser une augmentation de capital en vue de financer une acquisition dont le processus est avancé.

Une lettre d'intention d'achat émise par STS Group le 12 février 2011 et confirmée le 14 mars 2011 sur base des états financiers 2010 reçus, porte sur l'acquisition de 100% d'un groupe informatique international (la cible) spécialisé dans le logiciel de communication et documentaire.

L'entrée en négociation exclusive est fixée au 5 avril une fois écoulé le délai légal d'information des salariés de la cible et la durée de l'audit sera de 5 semaines. Au terme de ce délai, si l'audit n'a pas révélé de risques non gérables par STS Group, l'achat sera confirmé.

La cible réalise un chiffre d'affaires de 250M¤ pour un EBIT de 9M¤ reposant essentiellement sur une marge brute de logiciels et de services, présente un bilan sans dette bancaire et dispose d'une base de plusieurs centaines de milliers de clients PME dans 15 pays. La valeur d'Equity se situe autour de 20M¤.

L'augmentation de capital initialement conditionnée à la réalisation de l'investissement dans la cible a finalement été souscrite par la plupart des fonds actionnaires (STS Group rappelle qu'elle a interdiction de faire appel public à l'épargne) sous deux formes :

Une première tranche non conditionnelle de 2,3M¤ sur la base d'une action à 16¤ Une deuxième tranche TEPA non conditionnelle pour 2,5M¤ sur la base d'une action dont le prix sera fixé par le Conseil d'Administration dans une fourchette comprise entre 16¤ et 20¤ Une troisième tranche conditionnée à la réalisation de la cible de 1,7M¤ sur base d'une action à 16¤

Le complément du financement pour l'achat de la cible sera assuré par une dette contractée par la cible, celle-ci disposant du cash-flow nécessaire à son remboursement.

Comme pour l'investissement dans Risc Group qui permet désormais à STS Group de vendre sous forme de « up-selling » ses offres logicielles de confiance numérique aux 25.000 clients TPE/PME de Risc Group, la cible offre la même opportunité à STS mais sur une base de clientèle beaucoup plus large.

STS Group dispose d'une avance technologique sur le marché de la confiance numérique qui repose sur trois éléments fondamentaux :

Sa suite logicielle intégrée PEA : preuve, échange et archivage à valeur probante Sa capacité à traiter les volumes d'objets numériques les plus importants au monde Son réseau international de plateformes de confiance numérique

La nouvelle taille de sa base de clients consécutive à l'acquisition, conforterait STS Group dans une positon de leader mondial avec un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 400M¤.

STS Group est le leader européen des éditeurs de logiciels dans le domaine de la confiance numérique. La confiance numérique regroupe l'authentification, l'échange et l'archivage "valeur probante'" de tout objet numérique. STS Group commercialise son offre logicielle au travers d'un réseau mondial de plateformes de confiance numérique. STS Group en dix ans d'existence affiche un CA 2010 de 99M¤ pour un résultat net de 9,9M¤ et des fonds propres de 64M¤. La société rappelle qu'elle ne dispose pas du statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique et par conséquent l'offre d'action ne peut se faire qu'auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22996-cp-sts-acquisition.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant