STS-Group: Acquisition et Augmentation de Capital

le
0
Communiqué

PARIS, July 4 /PRNewswire/ -- STS-Group vient de procéder à la suspension de la cotation de son titre pour finaliser une augmentation de capital destinée notamment à financer le rachat du Groupe LOGON.

LOGON s'appuie sur une force technique d'intégration unique sur le marché de 30 ingénieurs spécialisés dans l'échange et l'archivage électroniques à valeur probante et vient de lancer la diversification de son activité, de prestataire de services vers une activité nouvelle de SAAS (software as a service). LOGON développe désormais des plateformes de dématérialisation et d'archivage à valeur probante. En s'adressant aux éditeurs de logiciels informatiques leaders dans leur métier, LOGON propose la valeur ajoutée des technologies Keyvelop et STS en tant que fonctions complémentaires à ces applicatifs métiers, notamment pour la dématérialisation des factures, des fiches de paie et des relevés bancaires. Seul le savoir-faire d'intégration développé par LOGON permet d'interfacer l'ensemble de ces logiciels.

Après l'acquisition en début d'année 2007 de l'éditeur de logiciel KEYVELOP qui a permis d'adresser le marché de l'échange électronique à valeur probante en complément du marché natif de l'archivage électronique légal, l'acquisition de LOGON permet de promouvoir selon le business model économique et novateur de SAAS, l'offre du Groupe auprès de la cible de clientèle non couverte pour l'instant des PME/PMI.

Les perspectives financières de l'activité SAAS sont très prometteuses car directement liées à la progression de la dématérialisation des échanges, et par ailleurs, les conditions d'achat de LOGON, qui seront détaillées ultérieurement, vont induire une relution de l'ordre de 10% du bénéfice par action 2007.

Comme prévu les chiffres du 1er semestre 2007 seront communiqués le vendredi 20/7/2007 (consolidés non certifiés) et le vendredi 17/8/2007 (consolidés certifiés) : à ce stade, les premières tendances permettent de tabler, à périmètre égal, sur un CA de 3,8MoEUR et un résultat net de 1,8MoEUR (rappel des chiffres au 30/6/2006 : Chiffre d'affaires = 1,7MoEUR et Résultat net = 0,7MoEUR).

Les prévisions du nouvel ensemble STS/LOGON pour l'exercice 2007 permettent de prévoir un Chiffre d'affaires de l'ordre de 10MoEUR et un résultat net de l'ordre de 3,1MoEUR contre une prévision initiale de 7MoEUR de Chiffre d'affaires et 2,5MoEUR de résultat net.

Les fonds propres consolidés au 30/6/2007 s'élèveront à 10MoEUR (contre 5,8MoEUR au 31/12/2006) après la conversion des BSA qui ont permis de créer 128.462 actions nouvelles ce qui représente une augmentation de capital de 2,4MoEUR.

Attention: L'opération envisagée ne constitue pas un appel public à l'épargne ou une invitation adressée au public dans le cadre de l'offre décrite lors de la réunion de présentation. L'offre des actions en France se fera seulement auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte, au sens de l'article L. 411-2 du Code monétaire et financier. Il est précisé que cette inscription sur le Marché Libre se fera dans le cadre des dispositions des articles 211-1 à 211-4du livre II du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers hors du champ de l'appel public à l'épargne, il n'y aura donc pas de document d'information ayant reçu le visa de l'AMF.

A propos de STS Group

Pionnier de l'Archivage Electronique Legal en Europe depuis 2000, STS Group est un éditeur de logiciels au modèle 100% variable. La distribution de son logiciel STS.net est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc. Ce modèle permet à STS d'accéder directement aux clients les plus prestigieux, et de développer ses ventes sans être freiné par sa capacité commerciale.

Avec un chiffre d'affaires de 4,7 mo EUR en 2006 pour un résultat net de 1,95 moEUR, STS Group affiche plus de 250 clients grands comptes.

STS Group est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis novembre 2005 (codes MLSTS - FR0010173518).

L'animation du titre est assurée par EFI Securities - contact: +33-1-58-56-28-00 - securities@efi.fr

Contact: Bernard Calvignac Président, bernard.calvignac@group-sts.com

Agence de Presse: Bernard Moal, bmoal@itgspr.fr, tel +33-1-58-88-38-54

STS Group

L'animation du titre est assurée par EFI Securities - contact: +33-1-58-56-28-00 - securities@efi.fr. Contact: Bernard Calvignac Président, bernard.calvignac@group-sts.com. Agence de Presse: Bernard Moal, bmoal@itgspr.fr, tel +33-1-58-88-38-54


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant