Stress tests : les banques françaises réussissent l'examen, quelles actions acheter

le
4
DR
DR

(lerevenu.com) - Les tests de résistance des cent trente principales banques européennes réalisés par la Banque centrale européenne ont été rendus publics par l'institution. Ainsi, vingt-cinq d'entre elles ont échoué à l'examen de leur bilan à fin 2013, dont douze ont déjà comblé leur déficit de fonds propres en levant cette année sur le marché près de 15 milliards d'euros.   

Treize établissements devront donc recapitaliser leurs fonds propres pour près de 10 milliards d'euros. Parmi les banques concernées, figurent en majorité des banques italiennes, grecques et chypriotes. 

Les actifs à risques détenus par des banques de la zone euro ont par ailleurs été réévalués de 136 milliards d'euros par la Banque centrale européenne, portant leur montant total à 879 milliards.   

Les treize banques françaises, dont celles cotées en Bourse, BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale, mais aussi la Banque Postale, la BPCE (maison mère de Natixis), Crédit Mutuel, HSBC France, etc. ont réussi les tests haut la main. Seule la Caisse de refinancement de l'habitat a échoué, mais elle a déjà été recapitalisée cette année. 

Cet examen approfondi de la situation des banques européennes va augmenter la confiance dans le secteur bancaire, selon Vitor Constancio, vice-président de la Banque centrale européenne, "cela devrait faciliter la croissance du crédit en Europe et soutenir la croissance économique".

Selon Frédéric

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • angel001 le dimanche 26 oct 2014 à 19:17

    Ca va grimper demain... Pour rien, du vent. Venez donc voir le jour où il y aura un vrai problème, ce jour là, yaura plus personne. Ce seront des pauvrets faisant la manche auprès des états providence. Bis repetita.

  • angel001 le dimanche 26 oct 2014 à 19:16

    Haut la main, manquerait plus que ça, avec les énormités de ces dernières années... Encore heureux qu'elles passent le test, avec ce qu'elles font comme performances grace au fric public (et privé par la même)

  • angel001 le dimanche 26 oct 2014 à 19:14

    Bande de malades vous continuez à conseiller d'acheter des trucs alors que vous vadez votre propre économie. Honte aux analystes...

  • guerber3 le dimanche 26 oct 2014 à 19:00

    Les stress test n'ont rien à voir avec le potentiel de hausse des banques celui que s'empare de cette info pour inciter à l' achat est un voyou.3..!