Streamwide: tassement des bénéfices en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Streamwide annonce un résultat net bénéficiaire à 0,1 million d'euros au titre de 2015, en diminution de 0,2 million par rapport à l'exercice précédent, dans un contexte de diminution des revenus et de marché atone.

Le spécialiste des solutions de communication affiche un résultat opérationnel courant avant amortissements en baisse de 11% à +2,9 millions d'euros soit une marge supérieure à 30% pour un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 8,6 millions d'euros.

Les revenus de licence et les flux de maintenance, représentatifs et stratégiques pour l'activité historique du groupe, progressent à eux seuls de 10,5% sur la période.

Les prestations de services (-64%) subissent par contre un important effet de base défavorable dans la mesure où de nombreux projets ont été délivrés en 2014, notamment aux Etats-Unis.

Streamwide indique que les perspectives actuelles pour 2016 n'indiquent pas de signe de reprise forte de son activité historique, même s'il reste présent et engagé dans certains dossiers et projets significatifs. Le marché reste indécis, dans un contexte peu porteur de restructurations et de concentrations des acteurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant