STREAMWIDE: POURSUITE DE LA CROISSANCE AU PREMIER SEMESTRE 2011 CHIFFRE D'AFFAIRES EN PROGRESSION de + 4% à 5,3 M Eur

le
0
Paris, le 28 juillet 2011 - StreamWIDE (FR0010528059 - ALSTW), le spécialiste des solutions de téléphonie à valeur ajoutée de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, annonce un chiffre d'affaires en progression de 4% par rapport au premier semestre 2010. Il s'élève à 5,3 M¤ et se détaille comme suit :



Le chiffre d'affaires du Groupe augmente de 0,2 M¤ au premier semestre 2011, avec une progression de toutes les catégories de revenus clés du Groupe. Seules les ventes tierces diminuent, en raison essentiellement d'un effet de base négatif au premier semestre 2010 (volumes significatifs et non récurrents par nature).

Hors ventes tierces, le chiffre d'affaires du Groupe croît de 0,7 M¤ sur la période, soit une progression de 16% par rapport au premier semestre 2010, et même de 18% à taux de change constants (USD/¤).

Les revenus "licences" et "maintenances" (récurrents par nature) progressent ensemble de 11,3%, sous l'impulsion du développement des bases installées et d'importantes commandes émises par des clients français. Le chiffre d'affaires global réalisé en France progresse ainsi de 28% (+0,5 M¤).

Preuve de la forte dynamique commerciale, le nombre de clients du Groupe est passé de 53 à 72 au cours des 12 derniers mois.

Le chiffre d'affaires "export" diminue de 11% (-8% à taux de change constants) et représente 53% des revenus totaux de StreamWIDE. Cette baisse provient essentiellement d'un effet calendaire car le Groupe avait enregistré une commande à l'export significative de licences au 30 juin 2010, contrairement à l'exercice en cours, pour lequel une commande importante devrait être enregistrée au second semestre seulement. Par ailleurs, le Groupe a fait face au premier semestre 2011, notamment dans les pays nord-africains et au Moyen-Orient, à un contexte local troublé et donc générateur de retards dans les projets.

Enfin les prestations de services représentent un chiffre d'affaires de 0,7 M¤ sur la période, provenant notamment d'installations et d'opérations de mises à jour système de certaines bases installées.

Perspectives

La visibilité en termes de commandes est meilleure pour la fin de l'exercice 2011 qu'elle ne l'était au début du premier semestre. Cependant, en dépit de revenus annuels bien orientés, le Groupe, confiant dans l'atteinte de ses objectifs, reste prudent. Les stratégies d'innovation développées devraient lui permettre de toujours continuer à tisser de nouveaux partenariats et à profiter d'opportunités commerciales importantes, de façon directe et indirecte.

Résultats et situation financière

La situation financière du Groupe reste saine avec des capitaux propres importants, une trésorerie excédentaire et un endettement financier nul au 30 juin 2011.

Les résultats semestriels devraient être en ligne avec les attentes du Groupe et avec ceux du premier semestre 2010, à chiffre d'affaires quasi équivalent. Une croissance importante des revenus au second semestre 2011 devrait se traduire par une augmentation significative du résultat opérationnel annuel.

À propos de StreamWIDE (www.streamwide.com)

Acteur majeur sur le marché des services téléphoniques à valeur ajoutée, StreamWIDE se positionne comme le fournisseur de l'innovation des opérateurs fixes et mobiles partout dans le monde. La technologie logicielle de nouvelle génération de StreamWIDE permet le remplacement des systèmes en place, dits " legacy ", comme le lancement de services innovants dans les domaines de la messagerie, des sonneries personnalisées, des services vocaux interactifs, de la conférence et de la taxation d'appels. Basé à Paris (France), avec des filiales aux USA, en Chine et en Roumanie, StreamWIDE met en place des équipes locales et spécialisées pour fournir les prestations de déploiement, de support et d'assistance qui accompagnent chacun de ses clients sur la voie de la différenciation et de la profitabilité.
StreamWIDE est côté sur Alternext by NYSE Euronext Paris (FR0010528059 - ALSTW).

Pour plus d'informations : http://www.streamwide.com ou visitez nos pages Twitter ou Facebook

Prochain communiqué de presse financier : résultats semestriels 2011 - mercredi 28 septembre 2011

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext
ISIN : FR0010528059 - Mnémo : ALSTW

Labellisé " entreprise innovante " par l'OSEO anvar, StreamWIDE est éligible aux FCPI.

Contacts

StreamWIDE NewCap.
Pascal Béglin / Olivier Truelle Agence de communication financière
Président Directeur général / DAF Simon Zaks / Emmanuel Huynh
Tél.: +33 (0)1 70 08 51 00 Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
investisseur@streamwide.com streamwide@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant