StreamWIDE lance sa solution Data Roaming Local Break-Out (LBO) pour les opérateurs mobiles européens

le
0

StreamWIDE lance sa solution Data Roaming Local Break-Out (LBO)

pour les opérateurs mobiles européens

 

 

Paris, France, le 7 Octobre 2013 - StreamWIDE (FR0010528059 - ALSTW), le spécialiste des solutions de téléphonie de nouvelle génération lance sa solution de Local Break-Out (LBO) permettant aux opérateurs mobiles européens de proposer des offres de roaming data en dégroupage aux visiteurs en situation d'itinérance. Cette solution est en conformité avec les normes décidées par la Commission Européenne et l'organisme BEREC (Body of European Regulators of Electronic Communications) et destinées à être mises en application dès Juillet 2014.

En s'appuyant sur la solution StreamWIDE, les opérateurs mobiles pourront vendre des packages data aux touristes et hommes d'affaires européens en situation d'itinérance, et ce en accord avec la méthode définie par BEREC. Pour en bénéficier les usagers devront sélectionner un opérateur proposant l'offre, modifier leurs paramètres de connexion à l'Internet mobile en sélectionnant l'APN EUInternet et acheter leur package par carte de crédit sur un portail internet. Prenant la forme d'offres au volume ou à la durée, ces packages seront cumulables et pourront être achetés à l'avance depuis le pays d'origine via ce même portail.     

"La nouvelle règlementation Local Break-Out va permettre aux opérateurs mobiles européens de monétiser le flux de visiteurs en roaming via des ventes de package data et un accroissement du trafic de roaming voix et sms routé sur leurs réseaux. Juillet 2014 approche vite, l'opportunité est à saisir dès maintenant. » a commenté Pascal Beglin, Président Directeur Général de StreamWIDE, qui a également ajouté « Choisir une solution clef en main pour rendre le service permettra d'atteindre un niveau de rentabilité sans commune mesure avec l'implémentation des changements équivalents sur les systèmes de facturation existants ».

L'offre commerciale contient la solution de taxation temps-réel convergente StreamWIDE Charging, la mise en place d'un portail web dédié et les services d'intégration réseau associés, ces deux derniers éléments étant pris en charge par les partenaires industriels de StreamWIDE. La solution Charging inclut des fonctionnalités de contrôle de crédit via protocole Diameter, d'allocation de quotas, de débit de comptes data, de redirection automatiques d'URL, de notifications SMS, de gestion de dates d'expiration, de gestion des cycles de vie d'usagers et de production de CDR.

A propos de StreamWIDE (Alternext Paris : ALSTW)

Acteur majeur sur le marché des services téléphoniques à valeur ajoutée, StreamWIDE se positionne comme le fournisseur de l'innovation des opérateurs fixes et mobiles partout dans le monde.

Des serveurs d'application aux applications web et mobile, StreamWIDE fournit des solutions de nouvelle génération on-premise ou Cloud-based, bout-en-bout, carrier-grade dans les domaines de la messagerie vocale, du mobile messaging, des services de téléphonie pour réseaux sociaux et de numéros virtuels, des services de centre d'appels, des services de conférence et de taxation d'appels.

Opérant depuis la France, les USA, la Chine, la Roumanie, la Tunisie, l'Autriche, l'Argentine, l'Indonésie et l'Afrique du Sud, StreamWIDE est côté sur Alternext Paris (NYSE Euronext) - FR0010528059 - ALSTW.

Pour plus d'informations : http://www.streamwide.com  ou visitez nos pages Twitter and LinkedIn.

Prochain communiqué de presse financier : Chiffre d'Affaires annuel 2013, le 24 février 2014

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

 ISIN : FR0010528059 - Mnémo : ALSTW

Labellisé « entreprise innovante » par l'OSEO anvar, StreamWIDE est éligible aux FCPI.

 

 

StreamWIDE


Pascal Béglin / Olivier Truelle
CEO / CFO
Tél : +33 (0)1 70 08 51 00
investisseur@streamwide.com

NewCap.
Louis-Victor Delouvrier /
Emmanuel Huynh
Tél : 01 44 71 98 53
streamwide@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant