STREAMWIDE: CHIFFRE D'AFFAIRES 2012 SUPERIEUR AUX ATTENTES 14,6 MEur, + 27%

le
0
Paris, le 25 février 2013 - StreamWIDE (FR0010528059 - ALSTW), le spécialiste des solutions de téléphonie à valeur ajoutée de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, annonce un chiffre d'affaires en forte progression de +27% par rapport à l'exercice 2011. Il s'élève à 14,6 M? et se détaille comme suit :



- Le chiffre d'affaires annuel du Groupe augmente de 3,1 M? (+27%). Toutes les catégories de revenus progressent en 2012. Comme annoncé, l'activité a bénéficié d'un effet de rattrapage sur la seconde partie de l'année, suite notamment aux déploiements de plusieurs contrats signés au cours du premier semestre 2012. Les revenus du second semestre 2012 sont de 9,1 M? (+2,9 M?) soit une progression de +47% par rapport au second semestre 2011.

Les ventes de licences progressent de +13% suite à de nouveaux contrats significatifs déployés notamment dans les zones Amérique, Afrique et Moyen Orient. Ces différents nouveaux projets ont également généré de nombreuses prestations de services, ce qui explique la forte évolution de ces revenus (+58%).

Les revenus récurrents de maintenance augmentent de +14%. Ces revenus devraient continuer à croître en 2013, parallèlement au nombre toujours plus important de plateformes du Groupe en production dans le monde. Ils représentent 18% des revenus totaux fin 2012.

Enfin, les ventes tierces progressent de 1,2 M? suite notamment à des licences tierces revendues dans le cadre d'un projet spécifique de migration de plateformes de messagerie vocale pour un client français (0,9 M?).

Le second semestre de l'exercice est également marqué par la croissance importante des revenus " Export ", qui représentent maintenant 74% des revenus contre 63% fin 2011. Outre la progression importante des revenus de la filiale américaine du Groupe (+2,2 M?, soit +135%), la taille relative des marchés adressés explique cette tendance. En ne retenant que les 20 clients les plus significatifs en 2012, 9 sont nouveaux pour le Groupe, dont 8 dans des zones " export ".

Le poids relatif des ventes tierces dans les revenus 2012 impactent négativement la marge du Groupe car ces revenus sont, par nature, moins margés. Par ailleurs, l'amortissement des frais de recherche et développement est plus important en 2012 qu'auparavant.

- Concernant les perspectives, la visibilité à court terme du carnet de commandes est satisfaisante et devrait permettre au Groupe de réaliser un premier semestre 2013 performant. Si le Groupe reste prudent pour l'ensemble de l'année 2013, il est cependant confiant à date dans sa capacité à maintenir la forte dynamique commerciale initiée depuis quelques mois.

Les succès commerciaux enregistrés en 2012 attestent de la pertinence de la technologie proposée aux opérateurs télécoms et de la réussite de la stratégie de développement à l'international du Groupe. Cette exposition internationale et les différents canaux de vente retenus (directs, indirects et par intégrateurs) permettent au Groupe d'être performant malgré le contexte économique actuel encore difficile, en profitant pleinement de toutes les opportunités de croissance existantes.

En 2012, le Groupe a récolté les fruits de ses efforts en termes d'innovation et d'offre commerciale, et maintiendra donc sa politique d'investissement au cours de l'année 2013, dont le début est prometteur sur le plan des développements technologiques. Le salon Mobile World Congress, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain à Barcelone, sera l'occasion pour le Groupe de présenter sa nouvelle technologie SmartMSTM, nouveau standard de messagerie mobile, permettant aux opérateurs d'offrir sous leur marque des services de messagerie mobile plus performants que ceux fournis par leurs concurrents venus du web (souvent appelés " Over The Top " ou " OTT "). StreamWIDE continuera ainsi en 2013 à offrir à ses clients de nouvelles solutions intégrant une valeur ajoutée toujours plus élevée.


A propos de StreamWIDE (Alternext Paris : ALSTW)

Acteur majeur sur le marché des services à valeur ajoutée pour opérateurs de téléphonie, StreamWIDE se positionne comme le fournisseur de l'innovation des opérateurs fixes et mobiles partout dans le monde. Des solutions c 1/2 ur de réseau aux applications web et mobile, StreamWIDE fournit des solutions on-premise ou cloud-based, bout en bout, carrier-grade sur technologie IP dans les domaines de la messagerie, des services de téléphonie pour réseaux sociaux et de numéros virtuels, des services de centre d'appels, des services de conférence et de taxation d'appels. Opérant depuis la France, les USA, la Chine, la Roumanie, la Tunisie, l'Autriche, la Russie, l'Argentine, Singapour, l'Indonésie, l'Australie et l'Afrique du Sud, StreamWIDE met en place des équipes locales et spécialisées pour fournir les prestations de déploiement, de support et d'assistance qui accompagnent chacun de ses clients sur la voie de la différenciation et de la profitabilité.

StreamWIDE est côté sur Alternext by NYSE Euronext Paris (FR0010528059 - ALSTW).

Pour plus d'informations : http://www.streamwide.com ou visitez nos pages Twitter, Facebook ou LinkedIn



Prochain communiqué de presse financier : résultats annuels 2012 le lundi 25 mars 2013

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext
ISIN : FR0010528059 - Mnémo : ALSTW
Labellisé " entreprise innovante " par l'OSEO anvar, StreamWIDE est éligible aux FCPI.

Contacts

StreamWIDE NewCap.
Pascal Béglin / Olivier Truelle Agence de communication financière
Président Directeur général / DAF Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
Tél.: +33 (0)1 70 08 51 00 Tél. : +33 (0)1 44 71 98 53
investisseur@streamwide.com streamwide@newcap.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant