StreamWIDE: Chiffre d'affaires 2008

le
0

Chiffre d’affaires 2008

Paris, le 31 mars 2009 – StreamWIDE (FR0010528059 – ALSTW), le spécialiste des solutions de téléphonie à valeur ajoutée de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires annuel pour l’année 2008.

StreamWIDE a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 M€ en baisse de 14% par rapport à 2007. Au cours de cette année, la filiale américaine de StreamWIDE opérationnelle depuis janvier 2008, a atteint un chiffre d’affaires satisfaisant de près de 0,6 M€.

61% du chiffre d’affaires a été réalisé avec des clients français (dont 30% via des distributeurs pour le compte de clients localisés à l’étranger), contre 77% en 2007. Si les activités françaises de StreamWIDE ont souffert cette année, les activités à l’étranger ont été en croissance de plus de 48%, marquant la montée en puissance des activités du groupe à l’international.

Au niveau consolidé, la vente de logiciels (52%) et les services (35%) ont été les activités qui ont le plus contribué au chiffre d’affaires de StreamWIDE. Le reste se répartit entre la vente de marchandises (10%) et les activités de conseil (2%).

Le second semestre 2008 a connu une tendance similaire à celle du premier avec une activité ralentie et un attentisme prononcé des opérateurs, tout particulièrement sur la zone Europe. En revanche, les marchés émergents tels que l’Amérique Latine et l’Afrique ont poursuivi leur croissance, confortant les convictions du management vis-à-vis de sa stratégie internationale.

En termes de développement produit, l’année 2008 a notamment été marquée par des avancées notables au niveau des solutions clefs-en-main de StreamWIDE, avec notamment les lancements de la messagerie unifiée (voix & email) et de la nouvelle version de sa solution de taxation qui renforce les capacités de contrôle et de tarification des usages SMS, MMS et data.

Par ailleurs, les efforts de R&D se sont poursuivis sur StreamWIDE Engine, qui a gagné en puissance et en souplesse, et supporte désormais de nouveaux codecs haute-définition permettant de profiter pleinement des réseaux 3,5G et 4G.

L’année en cours reste incertaine, mais la trésorerie de l’entreprise reste à un niveau élevé et la dette inexistante. Les échanges commerciaux actuels permettent au management de rester confiant dans son modèle et son développement, comme en attestent les récents accords signés avec SFR et Outremer Telecom.

Prochain communiqué de presse financier : Résultats annuels 2008

Lundi 27 Avril 2009 avant ouverture des marchés


À propos de StreamWIDE (www.streamwide.com)

Basé à Paris (France), avec des filiales aux USA, en Chine et en Roumanie, StreamWIDE se consacre au développement de solutions de téléphonie à valeur ajoutée pour les opérateurs fixes et mobiles : messagerie unifiée et convergente, services de taxation, environnement de créations de services vocaux et vidéos interactifs, systèmes de délivrance de sonneries personnalisées, solutions de Proxy.

Grâce à sa technologie software de Nouvelle Génération, StreamWIDE permet aux opérateurs télécoms de déployer des applications à la demande et de réduire considérablement leur coût total de propriété ainsi que les délais de mise sur le marché.

Pour plus d’informations : http://www.streamwide.com

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

ISIN : FR0010528059 - Mnémo : ALSTW

Labellisé « entreprise innovante » par l’OSEO anvar, StreamWIDE est éligible aux FCPI

Contacts

StreamWIDE

Pascal Béglin

Président Directeur général

Tél.: +33 (0)1 70 08 51 00

investisseur@streamwide.com

NewCap.

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél.: +33 (0)1 44 71 94 94

streamwide@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant