StreamWIDE : CA S1 2012

le
0
CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRES SEMESTRIEL
PROGRESSION DE 4% à 5,5 M?

Paris, le 23 juillet 2012 - StreamWIDE (FR0010528059 - ALSTW), le spécialiste des solutions de téléphonie à valeur ajoutée de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, annonce un chiffre d'affaires en progression de 4% par rapport au premier semestre 2011. Il s'élève à 5,5 M? et se détaille comme suit :



Le chiffre d'affaires du Groupe augmente de 0,2 M? au premier semestre 2012, après prise en compte des ventes tierces qui représentent près de 17% des revenus semestriels. Ces ventes tierces sont composées à hauteur de 0,9 M? de licences tierces revendues dans le cadre d'un projet important de migration de plateformes de messagerie vocale pour un client français.

Le premier semestre 2012 est également marqué par une diminution des ventes de licences suite à des effets de cut off défavorables au 30 juin 2012, ce qui ne remet donc nullement en cause la bonne dynamique commerciale du Groupe. En effet, des commandes très importantes, prises fin juin 2012 par Streamwide Inc, filiale américaine du Groupe, n'ont pas pu encore être reconnues. Elles le seront sur le second semestre de l'exercice et devraient permettre de compenser le retard constaté au 30 juin de l'exercice.

Les autres revenus, et plus spécifiquement les maintenances, continuent "mécaniquement" d'augmenter et représentent 24% (contre 21% l'année dernière) des revenus totaux du Groupe. La progression de ces revenus récurrents devrait se confirmer à l'avenir.

Le nombre de clients du Groupe est passé de 72 à 89 au cours des 12 derniers mois, preuve de la dynamique commerciale du Groupe. Au cours du premier semestre 2012, 3 nouveaux clients ont fait leur apparition au sein des 5 clients les plus contributeurs aux revenus du Groupe, aux côtés de clients historiques qui restent fidèles aux produits, à la technologie et au savoir faire du Groupe.

La répartition entre le chiffre d'affaires "France" et "Export" reste relativement stable sur le semestre. Certaines opérations de migration importante en France n'étant pas, par nature, récurrentes, l'évolution des revenus français démontre la capacité du Groupe à proposer de nouveaux produits innovants et à travailler également avec de nouveaux clients. Les revenus "Export" révèlent, quant à eux, la diminution conjoncturelle des revenus chinois (et notamment des revenus de licences), plus que compensée par le gain de nouveaux marchés, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

Les perspectives de revenus au second semestre de l'exercice, notamment dans la zone américaine, devrait confirmer la tendance haussière des revenus "Export".

Perspectives

Le carnet de commande offre une bonne visibilité pour la fin de l'exercice2012. De nouvelles commandes / projets significatifs sont d'ores et déjà signés et devraient impacter significativement les revenus du second semestre. Si aucun retard opérationnel n'est constaté sur ces projets, les revenus annuels du Groupe, et notamment ceux de la filiale américaine, devraient être en progression marquée.

Les stratégies d'innovation développées, l'organisation commerciale actuelle et la conjoncture du secteur devraient permettre au Groupe de toujours continuer à tisser de nouveaux partenariats et à profiter d'opportunités commerciales importantes, de façon directe et indirecte.

Résultats et situation financière

La situation financière du Groupe reste saine avec des capitaux propres importants et une trésorerie excédentaire au 30 juin 2012. Les résultats semestriels devraient être en ligne avec ceux du premier semestre 2011, à chiffre d'affaires quasi équivalent, même si les ventes tierces pèsent sur la marge brute globale du Groupe. La croissance importante des revenus, anticipée pour le second semestre 2012, devrait se traduire par une augmentation significative du résultat opérationnel annuel.

A propos de StreamWIDE (Alternext Paris: ALSTW)

Acteur majeur sur le marché des services téléphoniques à valeur ajoutée, StreamWIDE se positionne comme le fournisseur de l'innovation des opérateurs fixes et mobiles partout dans le monde. La technologie logicielle de nouvelle génération de StreamWIDE permet le remplacement des systèmes en place, dits " legacy ", comme le lancement de services innovants dans les domaines de la messagerie, des services de téléphonie pour réseaux sociaux et de numéros virtuels, des services de centre d'appels, des services de conférence et de taxation d'appels.

Opérant depuis la France, les USA, la Chine et la Roumanie, StreamWIDE met en place des équipes locales et spécialisées pour fournir les prestations de déploiement, de support et d'assistance qui accompagnent chacun de ses clients sur la voie de la différenciation et de la profitabilité.

StreamWIDE est côté sur Alternext by NYSE Euronext Paris (FR0010528059 - ALSTW).

Pour plus d'informations : http://www.streamwide.com ou visitez nos pages Twitter ou Facebook.

Prochain communiqué de presse financier : résultats semestriels, le lundi 24 septembre 2012

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext
ISIN : FR0010528059 - Mnémo : ALSTW

Labellisé " entreprise innovante " par l'OSEO anvar, StreamWIDE est éligible aux FCPI.


Contacts

StreamWIDE NewCap.
Pascal Béglin / Olivier Truelle Agence de communication financière
Président Directeur général / DAF Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
Tél.: +33 (0)1 70 08 51 00 Tél. : +33 (0)1 44 71 98 53
investisseur@streamwide.com streamwide@newcap.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant