Strauss-Kahn à l'inauguration d'une banque du Soudan du Sud

le
4
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN INAUGURE UNE BANQUE AU SOUDAN DU SUD
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN INAUGURE UNE BANQUE AU SOUDAN DU SUD

JUBA (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn a participé mardi à l'inauguration de la National Credit Bank, nouvelle institution bancaire du Soudan du Sud, pays né en juillet 2011 d'une sécession du Soudan après un référendum d'autodétermination.

L'ex-ministre français des Finances et ancien directeur général du FMI a limité ses apparitions publiques depuis l'affaire du Sofitel de New York en mai 2011 dans laquelle il a été accusé de tentative de viol par une employée de l'hôtel.

"Votre pays est un pays nouveau", a déclaré Dominique Strauss-Kahn lors d'une allocution devant des responsables gouvernementaux sud-soudanais, des banquiers locaux et étrangers et le gouverneur de la Banque centrale du Soudan du Sud.

"Bien sûr, vous avez de nombreux problèmes à résoudre, bien sûr l'avenir ne sera pas facile, mais vous avez de nombreuses ressources, pas seulement des ressouces naturelles mais aussi des ressources humaines", a-t-il déclaré devant un auditoire de plusieurs centaines de personnes.

L'ancien patron du Fonds monétaire international n'a pas fait de déclaration à la presse lors de l'événement.

La nouvelle institution bancaire réunit des partenaires sud-soudanais, israéliens et roumains, ont précisé les organisateurs de la réception.

Le Soudan du Sud a repris ses exportations de pétrole via le Soudan après une interruption de plus d'un an en raison d'un contentieux avec son voisin sur les droits de transit jusqu'aux terminaux pétroliers de la mer Rouge.

Hereward Holland; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cac1000 le mardi 14 mai 2013 à 22:08

    Chaud ananas.

  • janaliz le mardi 14 mai 2013 à 21:06

    Les dérangés du cibou lot, merci de quitter le forum...

  • LeRaleur le mardi 14 mai 2013 à 20:17

    C'est bien tout ce qu'il peut faire.

  • cavalair le mardi 14 mai 2013 à 20:07

    Inauguration de la Banque du sperme