Stratégie industrielle d'Oberthur Card Systems

le
0
Communiqué

PARIS, June 19 /PRNewswire/ --

- Réorganisation industrielle aux Etats-Unis et en France

Oberthur Card Systems a annoncé un projet de réorganisation de ses sites industriels.

La société, comme l'ensemble de ses concurrents, est confrontée sur tous les segments de marché de la carte à puce à un environnement concurrentiel difficile, avec une forte dégradation des prix et de la profitabilité.

Dans la continuité des efforts entrepris depuis plusieurs années, Oberthur Card Systems a vocation à s'organiser en grands centres dans chaque région pour réaliser des économies d'échelle, tout en maintenant la proximité géographique avec ses clients.

Dans ce contexte, aux Etats-Unis, les centres de personnalisation de cartes à puces seront regroupés en deux centres au lieu de trois. Les activités du site de Napperville (Illinois), qui emploie 124 personnes, seront transférées sur les sites de Los Angeles (Californie) et Chantilly (Virginie).

Par ailleurs, pour maintenir durablement une production en France, Oberthur Card Systems projette la mise en oeuvre d'un plan de réorganisation industrielle :

- la production, aujourd'hui à Caen, de cartes sim à forte valeur ajoutée et le façonnage seraient maintenus en France et regroupés avec la fabrication de cartes bancaires sur le seul site de Vitré,

- la production des cartes sim à faible valeur ajoutée serait réalisée par les sites existants hors d'Europe.

Ce projet va faire l'objet d'une consultation des instances représentatives du personnel de la société.

En France, comme aux Etats-Unis, Oberthur Card Systems s'engagera à mettre en oeuvre de nombreuses mesures pour favoriser la mobilité géographique ou professionnelle de ses salariés.

En particulier, chacun des 163 salariés de Caen se verra proposer au minimum un emploi à Vitré ou ailleurs au sein du groupe.

Oberthur Card Systems a fait le choix de maintenir une production en France et aux Etats-Unis. La société est confiante que cette réorganisation industrielle contribuerait de manière significative à la sauvegarde de sa compétitivité et au renforcement du niveau de service offert à ses clients partout dans le monde.

A propos d'Oberthur Card Systems

Oberthur Card Systems est un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions à base de cartes à puces, de logiciels et applications incluant les cartes SIM, les cartes multi-applicatives, ainsi que de services allant du conseil à la personnalisation.

Son offre de produits innovante, son expertise dans la sécurité et le niveau élevé de qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

- Paiement et Services : 47 % du chiffre d'affaires en 2006. Leader mondial et premier fournisseur de cartes de paiement Visa et MasterCard.

- Téléphonie mobile : 37 % du chiffre d'affaires en 2006, avec un éventail de solutions ouvertes et inter-opérables basée sur la technologie Java(TM).

- Identité : positionnement solide sur un grand nombre de projets à travers le monde.

- Multimédia : leader sur le marché de la télévision à péage avec une expertise sur l'ensemble de la chaîne de valeur : développement logiciel, encartage et personnalisation.

- Transport : positionné sur le segment haut de gamme, avec une offre de cartes à microprocesseur.

Proche de ses clients, Oberthur Card Systems bénéficie d'une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents. Oberthur Card Systems, cotée au premier marché d'Euronext (ISIN : FR0000124133) depuis juillet 2000, est une filiale du Groupe François-Charles Oberthur.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site www.oberthurcs.com

    
    Oberthur Card Systems
 
    Investisseurs / Contact presse :

    Stéphanie Cau
    Tél. : +33-1-47-85-56-57
    Mél. : s.cau@oberthurcs.com
 
    Image 7
 
    Caroline Simon
    Tél. : +33-1-53-70-74-65
    Mél : caroline.simon@image7.fr

Oberthur Card Systems

Oberthur Card Systems: Investisseurs / Contact presse : Stéphanie Cau, Tél. : +33-1-47-85-56-57, Mél. : s.cau@oberthurcs.com; Image 7: Caroline Simon, Tél. : +33-1-53-70-74-65, Mél : caroline.simon@image7.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant