STRATEGECO SOLAR : STRATEGECO SOLAR ENEOVIA - SKYWATER(R) Eau de Pluie(R), acteurs incontournables des énergies renouvelables et de la récupération d’eau de pluie, signent un partenariat commercial pour renforcer leur pénétration

le
0

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA - SKYWATER® Eau de Pluie®, acteurs incontournables des énergies renouvelables et de la récupération d’eau de pluie, signent un partenariat commercial pour renforcer leur pénétration sur les marchés industries et collectivités

Paris, le 23 juin 2008. Le groupe STRATEGECO marque Enéovia et SKYWATER® Eau de Pluie® s’associent pour renforcer leur pénétration du marché. Avec une cible commerciale commune et des synergies métiers, les deux partenaires vont promouvoir respectivement auprès de leurs contacts leur expertise propre en matière d’efficacité énergétique, de production d’énergies renouvelables et de solutions de récupération d’eau de pluie. Concrètement leurs réseaux de partenaires et de concessionnaires vont ainsi pouvoir détecter et réaliser de nouveaux projets.

Deux acteurs complémentaires et incontournables Créée en décembre 1999 et introduit en bourse en novembre 2007 après quatre levées de fonds totalisant plus de 5M¤ en 6 mois, Enéovia est le seul acteur français à regrouper les métiers de conseil, de courtage, de constructeur de bâtiments bioclimatiques et de fournisseur de multi-systèmes de production d’énergies renouvelables. Fin octobre 2007, Skywater créée en 2004, a levé 2M¤, et ouvert son capital à XAnge Private Equity et Emertec Gestion. L’acteur majeur du marché français propose des solutions sur mesure intégrées de récupération, de stockage de grande capacité, de traitement et de distribution des eaux de pluie pour des usages exclusivement non-corporels et non-alimentaires (nettoyage, usinage, refroidissement, agriculture, viticulture, jardinerie ...).

Une cible commerciale commune Enéovia et Skywater conseillent les industriels, les PME, les agriculteurs et les collectivités pour lesquels ils réalisent des études de faisabilité technique et d’installations. La première se consacre au diagnostic énergétique, au financement et à la réalisation de bâtiments bioclimatiques et de production d’énergies renouvelables. La seconde s’attache à optimiser les volumes d’eau à récupérer en vue d’une réutilisation pour des usages strictement non-corporels et non-alimentaires.

Conseiller, détecter et être prescripteur ±’Les collectivités locales, les industriels et les PME sont de plus sensibles aux problèmes environnementaux. Ils recherchent des interlocuteurs maîtrisant l’ensemble de la chaîne du conseil à la réalisation ±’ Explique Willy Rohdmann, PDG de SKYWATER® Eau de Pluie®.

±’ Les législations évoluent. En effet, les collectivités doivent se mettre en conformité avec l’obligation d’afficher l’étiquette de consommation pour les bâtiments de plus de 1000m2 de surface’’ commente Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO marque ENEOVIA.

Régulièrement consulté par les parlementaires, Willy Rohdmann ajoute ±’selon les projets législatifs en cours, les collectivités seront également obligées de récupérer les eaux de pluie pour tout les bâtiments dont elles ont la charge’’.

Pour Pascal Benveniste, membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l’environnement concernant les énergies renouvelables, les textes prévoient une étude thermique pour mettre en conformité les bâtiments collectifs et industriels. Il s’agit d’améliorer dans un premier temps l’efficacité thermique pour dégager des ressources afin d’investir dans la production d’énergies renouvelables. L’objectif pour 2020 est de réduire de 20% les émissions de CO2, de produire 23% d’énergies renouvelables en France et d’améliorer la gestion de la ressource en eau.

Des réseaux nationaux structurés en pleine expansion Six mois après le lancement du réseau de partenaires, Enéovia compte déjà 8 agences en France (Paris, Nancy, 2 agences en Picardie Pau, Avignon, Nantes et Niort). Les effectifs du groupe devraient atteindre 250 personnes d’ici 3 ans avec une agence par département.

Pour Skywater, la première levée de fonds a permis d’accélérer son développement, de structurer son réseau de distribution. Un directeur de réseau a été recruté pour animer le réseau de concessionnaires. Un Directeur commercial vient également d’être nommé pour optimiser l’efficacité commerciale du réseau (faciliter la détection de projets, palier à l’éparpillement géographique des centres de décisions des projets de bâtiments, convaincre les grands comptes à s’équiper en solution de récupération d’eau de pluie, prescrire la solution auprès des maître d’µuvre -architectes et bureaux d’étude-, aider et alimenter le réseau en projets).

Le rapprochement commercial Enéovia et Skywater a été initié par l’agence conseil en communication ACTINE Stratégies qui gère les relations presse des deux groupes.

A propos de ENEOVIA (www.eneovia.fr ) : Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, créée en décembre 1999 et introduit au Marché Euronext de la Bourse de Paris le 19 novembre 2007 vient de finaliser sa quatrième levée de fonds en six mois totalisant plus de 5M¤. Enéovia se positionne comme l’acteur majeur du conseil et de l’ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles. ENEOVIA construit notamment plusieurs centrales solaires intégrées en toiture et commercialise également des bâtiments bioclimatiques. ENEOVIA a doublé sa participation dans SEBDO introduit en bourse le 19 juin 2008. Ce constructeur de bâtiments bioclimatiques et installateur de systèmes d’énergie renouvelable regroupe 5 sociétés d’installation de système d’énergie renouvelable, d’isolation thermique et de construction de bâtiments bioclimatiques. Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA crée également la filiale ENEOVIA Promotion, détenue à 70% par le groupe STRATEGECO et 30% par SEBDO, pour commercialiser la maison bioclimatique à 100 000¤ prête à habiter hors terrain.

A propos de SKYWATER ( www.skywater.fr ) : SKYWATER, N°1 de la récupération de l’eau de pluie en France, propose ses solutions pour des usages exclusivement non-corporels et non-alimentaires (nettoyage, usinage, refroidissement, agriculture, viticulture, jardinerie ...) qui permettent de substituer jusqu’à 70 % en moyenne des besoins en eau pour les industriels et les collectivités. Pour chaque projet, SKYWATER® - Eau de Pluie® réalise une étude de faisabilité et de rentabilité. Afin d’optimiser l’installation SKYWATER, le bureau d’étude calibre le volume de stockage, les dimensions, le débit et la pression de l’eau distribuée. SKYWATER produit les citernes sur mesure pour livrer à ses clients des solutions clés en main, de l’étude de cas à l’installation finale du système conforme à la norme européenne en vigueur ( EN 1717 / séparation des réseaux). Le concept SKYWATER assure le même confort d’utilisation que l’installation existante. En cas de recours à l’eau de la concession, le débit et la pression sont maintenus.( Brevet n°PTR 05 05 018 G). SKYWATER® Eau de Pluie® prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 16 millions d’¤ d’ici 2010 et de créer une centaine d’emplois en France. Elle estime que le marché d’ici 15 ans porte sur plus de 100 000 industriels.

Contact Presse ACTINE Stratégies ./ Stéphane BERSTEIN Mobile : 06 67 31 47 13 - stephane.berstein@actine-strategies.com

Information non réglementée :
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant