STRATEGECO SOLAR : STRATEGECO SOLAR ENEOVIA recrute un Directeur de Réseau

le
0

Conseil, ingénierie, concepteur et constructeur de maisons bioclimatiques et fournisseur de multi-systèmes de production d'énergie renouvelable

Communiqué de presse 23 juillet 2008

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA recrute un Directeur de Réseau pour développer et animer son réseau de partenaires

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne), le 23 juillet 2008. Le seul acteur français à regrouper les métiers de conseil, d'ingénierie, de courtage en multi-systèmes de production d'énergies renouvelables, de concepteur et constructeur de bâtiments bioclimatiques, envisage de recruter une cinquantaine de nouveaux partenaires d'ici fin 2010. Le réseau est actuellement composé de 8 agences en métropole (dont 3 en propre) : Paris, Nancy, 2 agences dans le nord (Sourdeval, Moreuil), Pau, Avignon, Nantes et Niort. ENEOVIA compte ouvrir une agence par département d'ici à 3 ans.

Benoît MORIER est nommé Directeur de réseau. Agé de 38 ans et diplômé de l'ESG Mastère en Management Commercial, Benoît MORIER est un spécialiste de la gestion d'équipes technico-commerciales et de la gestion d'affaires en B to B et B to C. Avant de rejoindre ENEOVIA, il a, durant 13 ans, managé des équipes pour commercialiser des solutions dans le secteur de l'informatique, des télécommunications, et de la location longue durée de voitures. Fort de nombreuses expériences en management commercial chez SAGEM, Europcar Lease, il a au cours de sa dernière mission pour Completel, mis en place un réseau de 40 partenaires en moins de 2 ans. Début 2007, il s'offre un nouveau défi et se tourne sur le marché des énergies renouvelables. Il commercialise plusieurs milliers de m² de panneaux Photovoltaïques.

Benoît MORIER explique ±±Je souhaite fédérer l'ensemble du réseau de partenaires autour d'une stratégie commerciale dynamique et faciliter l'intégration des nouveaux entrants dans le réseau pour décupler le chiffre d'affaires. L'objectif principal est d'identifier, recruter et fédérer une cinquantaine de partenaires avant la fin 2010, répartis de façon homogène sur tout le territoire de France métropolitaine''.

Sa mission :

Superviser, animer le réseau pour conforter la position du STRATEGECO SOLAR marque ENEOVIA comme acteur incontournable des EnR. Dynamiser les ventes et assurer le suivi des dossiers, Assurer la communication interne et partager efficacement l'information au sein du réseau

Sa stratégie de recrutement :

Analyse des candidatures, Présence sur les salons professionnels (SIREME au CNIT à Paris La Défense en novembre 2008, salon des Maires et des collectivités locales en décembre 2008), Communication régionale, Collaboration avec des professionnels de la création de réseaux notamment une banque spécialisée dans ce type de développement, Réseaux relationnels des dirigeants et actionnaires de la société.

A propos de ENEOVIA (www.eneovia.fr ) : Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, créée en décembre 1999 et introduit au Marché Euronext de la Bourse de Paris le 19 novembre 2007 vient de finaliser sa quatrième levée de fonds en six mois totalisant plus de 5M¤. Enéovia se positionne comme l'acteur majeur du conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles.

ENEOVIA construit notamment plusieurs centrales solaires intégrées en toiture et commercialise également des bâtiments bioclimatiques. ENEOVIA a doublé sa participation dans SEBDO introduit en bourse le 19 juin 2008. Ce constructeur de bâtiments bioclimatiques et installateur de systèmes d'énergie renouvelable regroupe 5 sociétés d'installation de système d'énergie renouvelable, d'isolation thermique et de construction de bâtiments bioclimatiques. Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA crée également la filiale ENEOVIA Promotion, détenue à 70% par le groupe STRATEGECO et 30% par SEBDO, pour commercialiser la maison bioclimatique à 100 000¤ prête à habiter hors terrain.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 250 personnes d'ici 3 ans avec une agence par département. 7 mois après son introduction en bourse, 8 points de distribution ont été ouverts : Paris, Nancy, 2 agences dans le Nord, Pau, Avignon, Nantes et Niort.

Contact Presse ACTINE Stratégies ./ Stéphane BERSTEIN Mobile : 06 67 31 47 13 - stephane.berstein@actine-strategies.com

Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13197-communique_eneovia_recrute_un_directeur_reseau_230708.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant