STRATEGECO SOLAR : Stratègéco Solar Enéovia confirme son positionnement bioclimatique

le
0

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA confirme son positionnement Bioclimatique

Joinville-Le-Pont (Val de Marne), le 25 janvier 2010. Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA annonce l'inauguration de la rénovation thermique complète d'un immeuble d'habitation construit en 1900 situé dans le quartier de France proche du parc de Vichy et des bords de l'Allier le 6 février 2010 à 11h30 en présence de nombreux élus de la région Auvergne et du département de l'Allier. (Voir dossier de presse sur ce sujet)

Présent sur les marchés des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de la rénovation immobilière bioclimatique, l'acteur majeur du conseil et de l'ingénierie technique, au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles souligne que son chiffre d'affaires 2009 devrait dépasser les 5M¤ (contre 2,9M¤ en 2008) dont 40% réalisé en Chine (2M¤). Les fonds propres dépassent les 7M¤. L'endettement est nul. Après l'opération réussie de Vichy, le groupe va accroître son activité immobilière bioclimatique sur les années 2010 et 2011. Ces opérations se font dans le cadre d'une approche bien sécurisée.

Une réussite et une gestion saluées par les pouvoirs publics

En fin d'année dernière, Pascal Benveniste PDG de STRATEGECO a reçu dans ses locaux la visite d'un membre du gouvernement. La Secrétaire d'Etat Madame Rama Yade, accompagnée d'une délégation de parlementaires, a rencontré les équipes de ENEOVIA pour voir des applications concrètes de conception de centrales photovoltaïques et de bâtiments bioclimatiques. Le 9 décembre 2009, Daniel Canepa, Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris et Pierre Simon Président de la CCI de Paris ont également invité Pascal Benveniste à témoigner sur ses succès à l'international.

Un acteur global dans le conseil en efficacité énergétique, l'immobilier bioclimatique et le solaire photovoltaïque

« L'inauguration de notre premier immeuble bioclimatique à Vichy le 6 février 2010, concrétise notre engagement dans cette voie de développement. Nous devrions développer d'autres projets de ce type courant 2010 afin d'asseoir durablement notre développement futur sur des bases solides et diversifies » commente Pascal Benveniste, PDG du Groupe STRATEGECO.

Il ajoute : « Cette stratégie initiée dès la création du groupe permet de mieux affronter la baisse importante des prix de rachat de l'électricité solaire en intégré toiture qui baisse de 31% sur les bâtiments industriels et agricoles de moins de 2 ans (on passe en effet de 0,61¤/kWh à 0,42¤/kWh). Même si la rétroactivité de ce changement de règle au 1er novembre 2009 réduit significativement le portefeuille de projets solaires qui était en cours de développement, le groupe poursuit sa forte croissance. En 2009 le chiffre d'affaires devrait dépasser les 5M¤ contre 2,9M¤ en 2008 avec 40% enregistré sur les marches internationaux : 2M¤ en Chine » .

Un savoir-faire Bioclimatique reconnu

Depuis plus de 2 ans, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a réalisé les audits des bâtiments du Premier ministre, de crèches, d'immeubles d'habitations de grands promoteurs immobiliers : « Enéovia va génèrer des revenus récurrents (revenus locatifs) et de la marge rapide (vente des programmes terminés)" commente Pascal Benveniste. Ces activités s'expliquent par l'expertise du dirigeant et de ses équipes. Pascal Benveniste a travaillé chez un promoteur immobilier en 1993, mis en place un programme de recherche sur l'immobilier en France de 1995 à 1999 et financé de très nombreux programmes immobiliers en tant que banquier de 1996 à 2000. Par ailleurs, l'équipe de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est composée depuis la création de la société d'un collaborateur disposant d'une double formation et expérience : architecte HQE et master de management.

Inauguration de la rénovation thermique complète d'un immeuble d'habitation construit en 1900 situé dans le quartier de France proche du parc de Vichy et des bords de l'Allier le 6 février 2010 à 11h30 en présence de nombreux élus de la région Auvergne et du département de l'Allier.

« Cette rénovation s'inscrit dans le cadre d'une opération exemplaire dans l'esprit du Grenelle de l'environnement, démontrant pour la première fois qu'il est possible de procéder à une amélioration substantielle de la performance énergétique d'un immeuble ancien, sans toucher aux éléments architecturaux extérieurs et intérieurs. La consommation d'énergie finale du grand triplex de 180 m², le plus consommateur d'énergie, a ainsi été diminuée de 27% grâce à cette rénovation et les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 61% » explique Pascal Benveniste PDG de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA.

Contact Presse

Actine Stratégies

Stéphane BERSTEIN

Mobile : 06 67 31 47 13

stephane.berstein@actine-strategies.com

A propos de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne comme l'acteur majeur du Conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de la rénovation immobilière bioclimatique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des centres hippiques et des coopératives agricoles.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe  devraient atteindre 50  personnes d'ici trois ans avec une agence par région. Deux ans après son introduction en  bourse, 15 points de représentation ont été ouverts : Paris, Angoulême, Bordeaux, Colmar, Montpellier, Avignon, Nantes, Poitiers, Quimper, Saint-Etienne, Tours, trois Rivières en Guadeloupe et la Martinique et la Guyane.

ENEOVIA est également présent à l'étranger à travers des contrats de  partenariat localisés à Tunis, Pékin, Chengdu et Casablanca.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER et ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO, fut membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement. Il vient d'être nommé :

-      membre du groupe de prospective sur l'environnement mis en place par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT),

-      membre du groupe de travail relance verte sous l'égide de Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique - Copenhague 2009.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18531-6fevrier10-dp-strategeco-inaugurationimmeublevichy.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant