STRATEGECO SOLAR : Stratègéco Solar ENEOVIA confirme sa sortie complète du capital de SEBDO

le
0
Groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA :
La voie des énergies renouvelables

Conseil en efficacité énergétique, réalisation de centrales solaires, concepteur de bâtiments bioclimatiques, producteur d'électricité renouvelable.
 
www.eneovia.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA confirme sa sortie complète

du capital de SEBDO ENR.

Joinville-Le-Pont, le 23 octobre 2009. Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA était entré au capital de la société SEBDO en janvier 2008 avec l'objectif de créer une véritable synergie entre les deux groupes. SEBDO devait pouvoir répondre aux nombreux besoins d'installations de centrales solaires photovoltaïques pour le compte d'ENEOVIA et pour les clients d'ENEOVIA répartis sur toute la France (principalement dans le sud Est et le sud Ouest). Les problèmes rencontrés lors de la première installation confiée à SEBDO (en octobre 2008) et le retard important de SEBDO dans son déploiement national, n'ont pas permis de s'appuyer sur ce groupe pour les  installations d'ENEOVIA. Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA travaille désormais avec plus d'une dizaine d'installateurs réellement qualifiés et disposant d'une expérience technique éprouvée de quelques années sur la pose de modules photovoltaïques.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a donc décidé courant novembre 2008 (alors que le cours de bourse de SEBDO se situait déjà sous les 4¤)  de sortir du capital de SEBDO. Au même moment, en désaccord complet avec la politique de gestion de SEBDO, Pascal BENVENISTE a donné sa démission du poste d'administrateur de SEBDO en novembre 2008.

« La sortie progressive de cette participation s'est finalisée fin août 2009 à un cours moyen de cession situé en 2,5 et 3,3 ¤/action, avec quelques cessions en direct sur le marché ne représentant en moyenne que moins de 20% des transactions quotidiennes et par quelques cessions de blocs en gré à gré hors marché. STRATEGECO SOLAR a donc pris soin de respecter les actionnaires de SEBDO (dont certains sont issus de STRATEGECO SOLAR) en veillant à ne pas faire baisser le cours de SEBDO. L'impact sur les comptes 2009 d'ENEOVIA de cette cession est une petite perte. Au global, sur les exercices 2008 et 2009, ENEOVIA n'a pas perdu d'argent sur cette participation ». Explique Pascal BENVENISTE, PDG du groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA.

Contact Presse

Actine Stratégies

Stéphane BERSTEIN

Mobile : 06 67 31 47 13

stephane.berstein@actine-strategies.com

A propos de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne comme l'acteur majeur du Conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des centres hippiques et des coopératives agricoles.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 100 personnes d'ici 3 ans avec une agence par principaux départements. Deux ans après son introduction en bourse, ENEOVIA couvre 17 départements en France avec notamment des points de représentation à : Paris, Angoulême, Bordeaux, Colmar, Montpellier, Marseille, Nantes, Poitiers, Quimper, Saint-Etienne, Tours, Trois Rivières en Guadeloupe. ENEOVIA est également présent à l'étranger à travers des contrats de partenariat localisés dans 5 villes à Tunis, Shanghai, Pékin, Chengdu et Casablanca. De nombreuses nouvelles ouvertures prévues dans les prochains mois.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER et ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO, fut membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement. Il est également :

-      membre du groupe de prospective sur l'environnement mis en place par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDEM),

-      membre du groupe de travail relance verte sous l'égide de Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique - Copenhague 2009.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17714-091023-communique-eneovia-sortieducapitalsebdoenr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant