STRATEGECO SOLAR : Nouveaux contrats pour ERMA-ENEOVIA

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 5 septembre 2012. De nouvelles tranches de travaux viennent d'être confirmées et se dérouleront durant le 1er semestre 2013.

ERMA-ENEOVIA vient de se voir confirmer deux nouvelles tranches de travaux à démarrer dans les prochains jours sur 2 établissements de santé franciliens. Ces travaux devraient se réaliser jusqu'à mi 2013 environ. Il s'agit de gros ½uvre, spécialité d'ERMA (filiale à 100% d'ENEOVIA SA), consistant en démolition, construction, rénovation, aménagement, mise en sécurité incendie de sites sensibles occupés. Ces deux nouvelles tranches sur 2 sites s'ajoutent aux 4 gros chantiers toujours en cours comprenant la rénovation d'un immeuble d'habitation en proche banlieue parisienne et 3 centres hospitaliers.

Les Produits d'Exploitation d'ERMA restent à peu près stable par rapport aux années passées autour de 2,5 à 3M¤ et le résultat devrait être encore positif pour sa 36ème année d'existence.

Le bilan d'ERMA sur 12 mois, qui clôture au 31 août 2012, devrait être disponible et connu avec précision courant décembre 2012.

ENEOVIA-ERMA commence à répondre aux demandes des clients privés qui souhaitent réaliser des travaux de gros ½uvres dans leurs habitations (maisons individuelles ou immeubles) situées en Ile de France.

La réduction des charges de fonctionnement de la nouvelle filiale ERMA a débuté depuis juillet 2012 et devrait commencer à porter ses fruits dès le prochain exercice 2012-2013 qui débute le 1er septembre 2012. L'objectif est de diminuer de plus de 150K¤ par an les charges récurrentes afin de dégager plus de marge et d'être plus compétitifs sur les prix.

L'acquisition par ENEOVIA SA de la société ERMA SAS s'est faite moyennant un prix de 1,6M¤ soit 8 fois le Résultat Courant Avant Impôt de l'année 2011 d'ERMA qui s'élevait à +206K¤. Le paiement s'est fait à partir de la trésorerie importante d'ENEOVIA SA sans recours à l'emprunt. Les charges financières n'ont donc pas été augmentées du fait de l'acquisition. Les actifs net immobilisés de la société ENEOVIA SA s'élevaient au 30 juin 2012 à 2.629K¤ hors trésorerie et disposait d'un total de bilan de 3.831K¤. La valorisation boursière de 1,4M¤ parait extrêmement faible.

« La reprise en main de cette nouvelle filiale ERMA par ENEOVIA SA se déroule bien et est conforme aux objectifs initiaux. Cette société contribue au retour à la profitabilité globale de la société ENEOVIA SA déjà visible sur les 6 premiers mois de l'année 2012 (cf dernier communiqué de presse du 30 juillet 2012 avec une marge brute globale de +245K¤)» déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA-ERMA. 

Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique au service des professionnels et des particuliers. Le groupe est composé de 2 filiales opérationnelles : Stratègéco Exploitation, créé en 2008, qui exploite des centrales solaires en propre et la société ERMA tout juste acquise spécialisé sur la rénovation immobilière en site occupé, créée en 1976.

CHASTLETON, actionnaire majoritaire d'ENEOVIA SA, est une société de capital investissement, basée à Hong Kong, dont l'horizon de placement est entre 5 et 8 ans. Elle est entrée au capital d'ENEOVIA SA en décembre 2009 et a régulièrement augmenté sa participation. Le soutien financier des filiales est toujours important et couvre généralement l'intégralité des besoins sous forme de capital, comptes courant d'associé, lignes de crédit.

Les références du groupe ENEOVIA sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, EDF EN Elyosun, Hôpital Ambroise Paré, Hôpital Kremlin Bicêtre, Orpéa, Sanofi Aventis, Hôpital Saint Antoine, Assemblée Nationale, Hôpital de Melun, OPH Aulnay-sous-Bois, Université d'Orsay, Hôpital Franco-Britannique...

Le capital d'ENEOVIA, composé de 6.584.111 actions, était détenu au 21 novembre 2011 par 1.825 actionnaires dont 13 fonds d'investissement financiers institutionnels ( 4 français et 9 étrangers) détenant 65% du capital soit 4,2M d'actions et 1.812 particuliers détenant 35% du capital soit 2,3M d'actions. 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29138-05092012nouveauxcontratspoureneovia.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant