STRATEGECO SOLAR : Les constructions et ventes de centrales solaires par ENEOVIA se poursuivent. La part de l’actionnaire hong kongais au capital d’ENEOVIA progresse encore et devrait dépasser les 51%

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 29 juillet 2011. Poursuivant les projets solaires lancés en 2009 et 2010, ENEOVIA signe de nouvelles ventes de centrales et finalise les constructions. CHASTLETON, l'actionnaire de référence hong-kongais, continue ses rachats massif d'actions ENEOVIA et monte encore au capital.

Les projets photovoltaïques développés par les équipes d'ENEOVIA au cours des années 2009 et 2010 trouvent toujours preneurs auprès d'une clientèle élargie. C'est ainsi qu'ENEOVIA vient de finaliser la vente d'une centrale solaire sur une cave viticole située dans le Sud de la France avec EDF EN dont l'installation démarrera à la rentrée de septembre 2011.

La construction d'une centrale photovoltaïque, vendue au 2ème trimestre 2011, située sur une maison de retraite dans les Pyrénées, se termine et sera raccordée au réseau dans les prochains jours.

La construction d'une autre centrale solaire, cédée également au 2ème trimestre 2011, démarre actuellement sur un collège situé en Vendée.

Des négociations se poursuivent sur la vente du reste du portefeuille de projets solaire d'ENEOVIA.

Le projet de rénovation bioclimatique lancé à Vichy mi-2009 par ENEOVIA touche à sa fin. La promesse de vente d'un 5ème appartement a été signée cette semaine. Il ne reste donc plus qu'un seul appartement à vendre sur cet immeuble de 600m² décomposé en 6 appartements, 2 box voitures et 4 caves. ENEOVIA étudie actuellement le lancement d'une nouvelle opération de rénovation bioclimatique située en Ile de France.

CHASTLETON, l'actionnaire hong-kongais de référence depuis décembre 2009 et administrateur de la société ENEOVIA SA (ex STRATEGECO SOLAR) depuis le 19 mai 2011, a racheté de façon directe et indirecte de plus de 300.000 actions ENEOVIA au cours des 2 derniers mois. Il va poursuivre son renforcement au capital d'ENEOVIA sur les prochains mois en continuant à retirer du marché des actions et en apportant le financement nécessaire au développement d'ENEOVIA pour lui permettre d'acquérir une ou plusieurs sociétés intervenant dans l'immobilier avant la fin de l'année 2011.

Les cibles actuellement en cours d'étude sont des sociétés franciliennes, de 10 à 50 salariés, disposant de plus de 10 ans d'expérience dans leur spécialité, ayant un chiffre d'affaires supérieur à 5M¤ et historiquement bénéficiaire.

La trésorerie disponible du groupe ENEOVIA (ENEOVIA SA et ses filiales) reste abondante (largement supérieure à 2M¤). Elle devrait continuer à s'accroitre sur les prochains mois de plusieurs centaines de milliers d'euros avec l'encaissement des dernières ventes effectuées et par l'apport prochain d'argent frais provenant de CHASTLETON pour lancer simultanément une opération de croissance externe et une rénovation immobilière.

 « Le rapprochement opérationnel et financier effectif entre le groupe ENEOVIA et notre actionnaire de référence hong-kongais CHASTLETON, prend encore de l'ampleur. Compte tenu des opérations de rachat d'actions réalisées récemment qui se poursuivront sur les prochains mois par vagues successives et du renforcement direct au capital prévu pour le 4ème trimestre 2011, CHASTLETON confirme son intention de monter à plus de 51% du capital avant la fin 2011 et de rester le principal actionnaire sur les 5 prochaines années. Il veut transformer ENEOVIA en un acteur significatif de la construction rénovation immobilière bioclimatique sur les 5 prochaines années. » déclare Pascal BENVENISTE, Président Directeur Général du groupe ENEOVIA.

Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique, le conseil en efficacité énergétique et l'ingénierie technique photovoltaïque au service des professionnels, des collectivités locales et des particuliers.

ENEOVIA a reçu le Mérite au développement des technologies industrielles (PME-PMI) attribué par l'Institut International de Promotion et de Prestige à l'Unesco en mars 2010. En septembre 2009, l'entreprise a été nommée au prix de l'Entrepreneur de l'année et lauréat PM'UP du Conseil Régional d'Ile-de-France. Les références du groupe sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, OMEGA Energie, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, Soleil et Rendement...

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24745-29072011achevementdecentrales.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant