STRATEGECO SOLAR : Le prévisionnel d’activité du Groupe ENEOVIA-ERMA est revu à la hausse pour les exercices 2013 et 2014

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 9 juillet 2013. Le groupe vient de remporter deux nouveaux appels d'offre en juillet qui s'ajoutent aux précédents.

La stratégie mise en place dans le nouveau groupe ENEOVIA-ERMA depuis mai 2012, pleinement opérationnelle depuis janvier 2013, d'abaissement substantiel des coûts de fonctionnement, de structuration des équipes, de déploiement des efforts commerciaux, de mise en place de partenariats commerciaux, de diversification de la clientèle, continue à porter ses fruits.

Le groupe vient ainsi, au cours des 4 derniers mois, de conquérir 5 nouveaux clients ayant signé pour 3,2M¤ HT de commandes à réaliser sur 7 à 36 mois selon les contrats.

A ce jour, le carnet de commande du groupe s'élève à 4,4M¤ HT de travaux à réaliser ce qui représente déjà plus de 2 fois le chiffre d'affaire du dernier exercice (qui s'élevait à 2M¤). Les chantiers à faire sont prévus jusqu'en juillet 2016. Ainsi, la visibilité pour le groupe ENEOVIA-ERMA est passée de 12 mois (cf communiqué du 3 juin 2013 et AG du 29 mai 2013) à 36 mois.

Le prévisionnel d'activité de l'exercice 2013 sera donc supérieur aux dernières estimations indiquées sur le communiqué de presse du 3 juin 2013 et en AG du 29 mai 2013. Le CA 2013 est prévu à 2,6M¤ (contre une estimation précédente de 2M¤ soit une augmentation de 60%).

La diversification de la clientèle est un succès. Alors qu'elle était essentiellement constituée par les hôpitaux de Paris, elle est désormais composée également d'un office HLM, d'un hôpital de proche province, d'une collectivité locale pour la construction d'une salle de spectacle, d'un laboratoire national d'étude biologique. Le groupe est ainsi moins dépendant de l'APHP.

« La stratégie mise en place en mai 2012 permet d'engranger de nombreuses commandes et renforce la pérennité du groupe ENEOVIA-ERMA à moyen terme. Le renforcement et la structuration des équipes en cours donnent les moyens humains au groupe de poursuivre et d'accélérer encore sa croissance sur les prochaines années tout en maintenant les coûts à un niveau compatible avec la forte compétition sur ce marché. L'élargissement d'activité procuré par la signature de nouveaux marchés, auprès d'une clientèle nouvelle, constitue les futurs soutiens de la croissance à venir. » déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA-ERMA.

Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr
 

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique au service des professionnels et des particuliers. Le groupe est composé de 2 filiales opérationnelles : Stratègéco Exploitation, créé en 2008, qui exploite des centrales solaires en propre et la société ERMA tout juste acquise spécialisé sur la rénovation immobilière en site occupé, créée en 1976.

CHASTLETON, actionnaire majoritaire d'ENEOVIA SA, est une société de capital investissement, basée à Hong Kong, dont l'horizon de placement est entre 5 et 8 ans. Elle est entrée au capital d'ENEOVIA SA en décembre 2009 et a régulièrement augmenté sa participation. Le soutien financier des filiales est toujours important et couvre généralement l'intégralité des besoins sous forme de capital, comptes courant d'associé, lignes de crédit.

Les références du groupe ENEOVIA sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, EDF EN Elyosun, Hôpital Ambroise Paré, Hôpital Kremlin Bicêtre, Orpéa, Sanofi Aventis, Hôpital Saint Antoine, Assemblée Nationale, Hôpital de Melun, OPH Aulnay-sous-Bois, Université d'Orsay, Hôpital Franco-Britannique, Mairie de Pantin, Hôpital Sainte Périne, Institut National des Jeunes Aveugles...
 

Le capital d'ENEOVIA, composé de 6.584.111 actions, était détenu au 21 novembre 2011 par 1.825 actionnaires dont 13 fonds d'investissement financiers institutionnels ( 4 français et 9 étrangers) détenant 65% du capital soit 4,2M d'actions et 1.812 particuliers détenant 35% du capital soit 2,3M d'actions.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32741-09072013previsionneleneoviarevualahausse.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant