STRATEGECO SOLAR : Le Groupe STRATEGECO ENEOVIA confirme la croissance de son chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois 2010

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 7 octobre 2010. Conformément à la tendance annoncée lors de la dernière Assemblée Générale du 7 mai 2010, le Groupe STRATEGECO ENEOVIA confirme la croissance régulière de son activité en rythme annuel depuis sa création.

Lors du 1er exercice de 18 mois en 2007-2008, Stratègéco Solar a réalisé un Chiffre d'affaires de 2,9M¤ soit 1,93M¤ en rythme annuel.

Lors du 2ème exercice de 12 mois clôt le 31 décembre 2009, Stratègéco Solar a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1M¤ soit une croissance en rythme annuel de 60% auquel il faut ajouter un chiffre d'affaires de 321K¤ (hors production stockée) sur 19 mois, facturé par Stratègéco Exploitation (filiale de Stratègéco Solar à 99,8%). Stratègéco Exploitation détient les autorisations administratives photovoltaïques.

Le CA facturé (hors production stockée) sur le 1er exercice de 17 mois clôt au 31 décembre 2009 par la société 7 Concordiale (filiale à 100% de Stratègéco Solar), était de zéro. 7 Concordiale est propriétaire d'un immeuble d'habitation de 600m² situé à Vichy qui a fait l'objet d'une rénovation bioclimatique qui s'est achevée en février 2010.

Sur les 9 1er mois de 2010, le chiffre d'affaires facturé par Stratègéco Solar (excluant les livraisons en cours non encore comptabilisées) s'élève déjà à près de 2M¤ auquel il faut ajouter le chiffre d'affaire facturé par Stratègéco Exploitation  qui s'élève à 2,3M¤. Ce dernier a donc été déjà multiplié par 7. Les promesses de ventes engrangées par la filiale 7 Concordiale concernant les appartements de Vichy, s'élèvent actuellement à 474K¤ au total.

La filiale Stratègéco Roquefeuille (détenue à 100% par Stratègéco Exploitation), propriétaire de 2 centrales solaires photovoltaïques construites de 250kW, a été vendue à un client le 15 septembre 2010. Le produit de la vente n'a été que partiellement comptabilité à ce jour et génèrera encore du CA sur Stratègéco Exploitation et Solar au 4eT2010.

Outre la livraison des opérations en cours, le CA du 4ème trimestre 2010 et de 2011 dépendra également du résultat de la commercialisation du portefeuille projets PV d'ENEOVIA et des 3 derniers appartements de Vichy.

Le portefeuille projets PV autorisé net résiduel actuel s'élève à 4,7MW composé à 95% de centrales intégrées toitures. Il tient compte des derniers arbitrages législatifs et notamment du décret du 1er septembre 2010 ainsi que des ventes déjà effectuées. La valeur catalogue de l'intégralité de ce portefeuille s'élève à plus de 2,5M¤ sous forme d'honoraires d'ingénierie si les seules autorisations sont vendues avec la maitrise d'½uvre de suivi de chantier assurée par STRATEGECO ENEOVIA ou une vingtaine de millions d'euros si les centrales sont vendues clés en mains.

« Nous commençons à engranger les fruits de notre travail démarré en 2008 et de nos investissements engagés en 2009 et 2010. Notre vision à moyen terme nous permet désormais de disposer d'un portefeuille net résiduel de 4,7MWc de centrales photovoltaïques autorisées à vendre ainsi que 3 appartements à Vichy pour lesquels la totalité des charges et des investissements de développement ont été engagés sur les exercices 2008, 2009 et au 1er semestre 2010. Nous n'avons plus qu'à percevoir au 4ème trimestre 2010 et sur l'année 2011 le CA et la marge de ces opérations déjà payées ».

« Notre trésorerie qui a connu un plus bas historique cet été suite au solde des paiements de tous ces investissements, ne fait désormais plus que croître à bon rythme au fur et à mesure des encaissements clients. Le cumul de la trésorerie du groupe et des créances clients à ce jour dépasse les 2M¤ ». « Les commandes signées mais à livrer, feront l'objet de facturation sur les prochaines semaines. De même, nos nombreuses négociations en cours sur la vente de projets photovoltaïques et d'appartements de l'immeuble de Vichy vont continuer à générer une marge substantielle sur les prochains mois et en 2011 » déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe STRATEGECO ENEOVIA.

La cotation des actions Stratègéco Solar reprendra le lundi 11 octobre 2010.

A propos du groupe STRATEGECO ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur le conseil et l'ingénierie technique photovoltaïque, l'efficacité énergétique et la rénovation immobilière bioclimatique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des agriculteurs,  des centres hippiques et des particuliers.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER, ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. La société est membre de 3 pôles de compétitivité : DERBI, CAPENERGIES, ADVANCITY.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a reçu le Mérite au développement des technologies industrielles (PME-PMI) attribué par l'Institut International de Promotion et de Prestige lors d'une cérémonie à l'Unesco en mars 2010. En septembre 2009, l'entreprise a été nommée au prix de l'Entrepreneur de l'année et lauréat PM'UP du Conseil Régional d'Ile-de-France. Les références du groupe sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, OMEGA Energie, SunEdison...

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21372-07102010croissanceduca.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant