STRATEGECO SOLAR : Le groupe ENEOVIA remporte un nouvel appel d’offre et prolonge son carnet de commande jusqu’en juillet 2016

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 17 juin 2013. La filiale ERMA vient de remporter un nouvel appel d'offre qui s'ajoute aux précédents allongeant le carnet de commande jusqu'en juillet 2016.

La stratégie d'abaissement des coûts de fonctionnement et de redéploiement des efforts commerciaux, entreprise au sein du nouveau groupe ENEOVIA-ERMA depuis l'automne 2012 porte à nouveau ses fruits.

C'est ainsi que la filiale ERMA vient de remporter un marché d'entretien en gros ½uvre, dans le marché hospitalier de la grande périphérie parisienne, se déroulant de juillet 2013 à juillet 2016.

Le précédent appel d'offre remporté au 1er trimestre 2013, de rénovation lourde d'un immeuble d'habitation de 3.000m² à Paris dans le 20ème arrondissement sur une durée de 14 mois, voit les travaux confiés à ERMA démarrer de façon effective le 24 juin 2013.

Les travaux de l'autre appel d'offre remporté au 1er trimestre 2013 de restructuration d'un hôpital parisien démarrent le 5 août 2013 et devraient durer 3-4 mois.

Compte tenu de la forte activité prévue cet été pour les équipes ENEOVIA-ERMA, l'entreprise fonctionnera à plein en août 2013 ce qui est exceptionnel dans le monde du bâtiment qui est traditionnellement fermé en cette période.

Le rythme de réponse à de nouveaux appels d'offre se maintient à un niveau élevé et devrait se traduire par de nouvelles signatures prochainement.

« Les efforts sans précédents de productivité déployés au sein du groupe ENEOVIA depuis 1 an, portent leurs fruits. Le groupe est dans une dynamique de succès qui se traduit par de nombreuses signatures successives depuis janvier 2013 de marchés significatifs à réaliser sur plusieurs années. Les équipes continuent à se renforcer (en nombre et en qualité) pour accompagner cette croissance nouvelle annoncée lors de la dernière Assemblée Générale du 29 mai 2013 » déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA.

Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr
 

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique au service des professionnels et des particuliers. Le groupe est composé de 2 filiales opérationnelles : Stratègéco Exploitation, créé en 2008, qui exploite des centrales solaires en propre et la société ERMA tout juste acquise spécialisé sur la rénovation immobilière en site occupé, créée en 1976.

CHASTLETON, actionnaire majoritaire d'ENEOVIA SA, est une société de capital investissement, basée à Hong Kong, dont l'horizon de placement est entre 5 et 8 ans. Elle est entrée au capital d'ENEOVIA SA en décembre 2009 et a régulièrement augmenté sa participation. Le soutien financier des filiales est toujours important et couvre généralement l'intégralité des besoins sous forme de capital, comptes courant d'associé, lignes de crédit.

Les références du groupe ENEOVIA sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, EDF EN Elyosun, Hôpital Ambroise Paré, Hôpital Kremlin Bicêtre, Orpéa, Sanofi Aventis, Hôpital Saint Antoine, Assemblée Nationale, Hôpital de Melun, OPH Aulnay-sous-Bois, Université d'Orsay, Hôpital Franco-Britannique, Mairie de Pantin, Hôpital Sainte Périne, Institut National des Jeunes Aveugles...
 

Le capital d'ENEOVIA, composé de 6.584.111 actions, était détenu au 21 novembre 2011 par 1.825 actionnaires dont 13 fonds d'investissement financiers institutionnels ( 4 français et 9 étrangers) détenant 65% du capital soit 4,2M d'actions et 1.812 particuliers détenant 35% du capital soit 2,3M d'actions.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32467-17062013nouveauxappelsdoffresremportes.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant