STRATEGECO SOLAR : Le groupe ENEOVIA-ERMA triple sa production mensuelle et double ses équipes par rapport à l’année précédente

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 28 octobre 2013. Le groupe vient de terminer la première phase de renforcement de ses équipes opérationnelles afin de répondre à l'accroissement important d'activité en cours.

Alors que la production mensuelle moyenne de la filiale ERMA était inférieure à 100K¤ courant de l'année 2012, soit un rythme annuel de 1,2M¤, cette dernière a connu une forte croissance à partir de septembre 2013. La production moyenne devrait se situer autour de 250K¤ à 300K¤ par mois sur le dernier trimestre 2013, grâce aux démarrages de quelques-uns des nouveaux marchés signés depuis mai 2013.

A partir de janvier 2014, le démarrage effectif des autres nouveaux contrats signés au 1er semestre 2013 va porter la production mensuelle à plus de 350K¤ en moyenne avec des pointes à 450K¤/mois.

C'est pourquoi, en avance de 6 mois par rapport au plan stratégique de développement élaboré en mai 2012, la société a lancé une vague de recrutements à partir de juillet 2013. Les équipes utilisées qui comptaient en moyenne 15 personnes au 2ème semestre 2012, sont désormais une trentaine sur le dernier trimestre 2013. Tous les métiers ont été renforcés : métreur, conducteurs/ingénieurs travaux, chefs d'équipes, ouvriers spécialisés et qualifiés, man½uvres.
Le groupe ENEOVIA-ERMA dispose désormais d'équipes lui donnant la capacité de produire plus de 4,2M¤ par an si nécessaire. Cette capacité est en phase avec le niveau du carnet de commande.

Le carnet de commande de la filiale ERMA s'est encore renforcé depuis le dernier communiqué du 9 juillet 2013 et malgré la production réalisée de juillet à septembre 2013, il s'élève désormais à plus de 5,1M¤ HT (contre 4,4M¤ précédemment) à réaliser jusqu'en juillet 2016.

Le prévisionnel d'activité de l'exercice 2013 pour la filiale ERMA est inchangé par rapport au dernier communiqué de presse du 9 juillet 2013 autour de 2,6M¤ environ soit une croissance de 30% par rapport à la production réalisée sur l'exercice précédent.

Le prévisionnel d'activité pour l'exercice 2014 pour la filiale ERMA, qui repose sur le carnet de commande déjà signé et les contacts en cours, se situe autour de 3,2M¤ soit une croissance supplémentaire de 25% par rapport à l'exercice 2013.

La production électrique photovoltaïque réalisée par les centrales détenues en propre via la filiale Stratègéco Exploitation au 1er semestre 2013 est la meilleure enregistrée depuis le raccordement des centrales au réseau électrique en octobre 2009. Le montant reversé par EDF au groupe ENEOVIA au titre de l'achat de toute la production électrique photovoltaïque a augmenté de 20% au 1er semestre 2013 par rapport au 1er semestre 2012. Les centrales doivent encore produire au moins jusqu'en octobre 2029 au même tarif.

« La réalisation du plan stratégique de développement établit en mai 2012 lors de la reprise de la nouvelle filiale ERMA connait une accélération depuis l'été 2013. La diversification de la clientèle, qui était un objectif défini en mai 2012, est faite. Le groupe intervient désormais sur le secteur privé en plus du public, les installations culturelles, éducatives ou du logement collectif/individuel en plus du secteur de la santé. Le spectre d'activité s'est élargi (neuf en plus de la réhabilitation), les équipes ont été redimensionnées (doublement des équipes), la compétitivité prix est compatible avec les prix de marché des appels d'offre (grâce à un abaissement substantiel des coûts et d'une meilleure productivité des équipes). Le groupe ENEOVIA-ERMA, après un lourd travail d'absorption et de transformation d'ERMA qui a pris près de 18 mois est désormais sur des rails de croissance saine et diversifiée. Nous sommes satisfaits du travail réalisé depuis la reprise d'ERMA » déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA-ERMA.

Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr
 

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique au service des professionnels et des particuliers. Le groupe est composé de 2 filiales opérationnelles : Stratègéco Exploitation, créé en 2008, qui exploite des centrales solaires en propre et la société ERMA acquise en mai 2012 spécialisé sur la rénovation immobilière en site occupé, créée en 1976.

CHASTLETON, actionnaire principal d'ENEOVIA SA, est une société de capital investissement, basée à Hong Kong, dont l'horizon de placement est entre 5 et 8 ans. Elle est entrée au capital d'ENEOVIA SA en décembre 2009 et a régulièrement augmenté sa participation. Le soutien financier des filiales est toujours important et couvre généralement l'intégralité des besoins sous forme de capital, comptes courant d'associé, lignes de crédit.

Les références du groupe ENEOVIA-ERMA sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, EDF EN Elyosun, Hôpital Ambroise Paré, Hôpital Kremlin Bicêtre, Orpéa, Sanofi Aventis, Hôpital Saint Antoine, Assemblée Nationale, Hôpital de Melun, OPH Aulnay-sous-Bois, Université d'Orsay, Hôpital Franco-Britannique, Mairie de Pantin, Hôpital Sainte Périne, Institut National des Jeunes Aveugles, CHU de Rouen, ANSES, Office HLM Toit et Joie Paris, Mairie de Palaiseau, CHU Cochin, Compagnie des Eaux de Paris...
 

Le capital d'ENEOVIA, composé de 6.584.111 actions, était détenu au 21 novembre 2011 par 1.825 actionnaires dont 13 fonds d'investissement financiers institutionnels ( 4 français et 9 étrangers) détenant 65% du capital soit 4,2M d'actions et 1.812 particuliers détenant 35% du capital soit 2,3M d'actions.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33877-28102013legroupeeneoviadoubledetaille.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant