STRATEGECO SOLAR : L’AG du 27 avril 2009 du groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA valide l’ensemble des résolutions soumises aux votes des actionnaires

le
0

L'intégralité des comptes 2008 est disponible sur le nouveau site Internet : www.eneovia.fr

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 29 avril 2009. Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA vient de tenir sa première AG le 27 avril 2009 à l'Hôtel Concorde La Fayette Paris. Le groupe a présenté le détail des comptes 2008 et les prévisions pour 2009. Les actionnaires réunis en Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire ont voté l'ensemble des résolutions : approbation des comptes 2008, objectifs d'augmentation de capital 2009-2010 et de transfert sur Alternext courant 2010.

Pascal Benveniste, le PDG de STATEGECO SOLAR, a passé en revue les réalisations 2008 et les perspectives de développement : Le groupe a acquis un savoir-faire reconnu dans les métiers de Conseil et ingénierie de centrales solaires et en Courtage de systèmes de production d'énergie solaire. L'activité Conseil et ingénierie représente plus de 2/3 du CA 2008 et génère une marge nette de 50%. L'activité de Courtage a également connu un bon démarrage avec 500 K¤ de chiffre d'affaires.

Après plusieurs mois de développement (sécurisation des surfaces, validations techniques et financières, processus administratifs, etc.), les projets photovoltaïques arrivent dans la phase concrète de construction : Le groupe a mis en construction 1MW de centrales solaires photovoltaïques pour son propre compte. Ces centrales seront livrées en 2009. Elles permettront de générer 400K¤ de revenu récurrent annuel soit 8M¤ sur 20 ans. Le groupe travaille également sur 5MW supplémentaires. Cette deuxième tranche de développement dépend de l'augmentation de capital actée lors de l'AG.

« Dans un contexte économique difficile, il est nécessaire de maitriser ses coûts et d'optimiser sa rentabilité. Nous avons donc renforcé nos procédures internes au 4ème T2008 (reporting et contrôle de projets/équipe, sélection des installateurs, audit des fabricants) afin d'améliorer la qualité, la productivité et le contrôle du risque de nos projets. C'est dans cette logique que nous avons décidé de suspendre l'activité de promotion immobilière, très lourde en investissement pour des rendements incertains. Notre prudence nous incite à privilégier les activités à forte valeur ajoutée et à forte récurrence » commente Pascal Benveniste. Il dit également « Lors de notre première exercice nous avons parfois communiqué sur des missions en cours de développement ou dont seule la commande était signée. Dans une logique de maitrise des risques, certains de ces projets ont finalement étés annulés. Afin de rendre plus transparente notre communication, nous ne communiquerons désormais que sur des contrats  irrévocables ou terminés »

Le groupe a renforcé sa présence sur le territoire français avec le développement de son réseau de licenciés de marque et de salariés répartis dans 9 régions. STRATEGECO SOLAR ENEOVIA se développe également à l'international (Chine, Tunisie et Maroc) en profitant du plan de relance chinois et du plan solaire méditerranéen. Bien que toujours en phase d'amorçage à l'étranger, les marchés chinois et méditerranéens se révèlent très prometteurs.

Un an seulement après sa création, le groupe a dépassé le seuil critique de maturité. Apres avoir instauré les bases de STRATEGECO SOLAR, l'équipe dirigeante se concentre désormais sur son développement.

Pour 2009-2010, StratègEco Solar s'est fixé 3 axes majeurs de développement:

Poursuivre l'activité à forte valeur ajoutée : Audit et Conseil EnR Conseil et Ingénierie Technique en énergie PV Accélérer l'activité à forte récurrence: Production EnR Accroitre les capacités de production d'énergie PV Renforcer la présence commerciale de StratègEco Solar sur le territoire français Intensification du réseau des licenciés de marque

Résolutions et Valorisation:

L'AG valide l'objectif d'augmentation de capital pour 2009-2010 et le transfert sur Alternext courant 2010. La présentation d'AG détaillant les réalisations, les perspectives et les résolutions du groupe (pages 44 à 47) est disponible sur le site Internet.

Global Equities vient de publier une étude boursière sur la valeur de l'action STRATEGECO SOLAR dont l'objectif de cours est 7,20 Euros (au 27/04/09). Le rapport d'analyse est disponible sur le site Internet.

Rappel d es chiffres du premier exercice clôturant le 31 décembre 2008 :

Le groupe produit un CA de 2,9M¤  et un RN positif de 243K¤, 5 fois supérieur aux prévisions. Le groupe dispose d'une trésorerie positive de 2,7M¤ et d'un endettement bancaire quasi-nul de 27K¤. Les fonds propres s'élèvent à 5,5M¤ et confirment une structure financière solide.

Contact Presse

Actine Stratégies / Stéphane BERSTEIN
Mobile : 06 67 31 47 13 - stephane.berstein@actine-strategies.com

En savoir plus sur le dossier de presse et les communiqués de presse disponibles sur le site Internet au lien suivant : http://www.eneovia.fr/fr/communique_presse.php

A propos de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA ( www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne comme l'acteur majeur du Conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 100 personnes d'ici 3 ans avec une agence par principaux départements. Un an après son introduction en bourse, 12 points de représentation ont été ouverts : Paris, Nancy, Pau, Chambéry, Nantes, Quimper, Bordeaux, Toulouse, Saint Etienne, et à l'étranger Tunis, Shanghai et Casablanca.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER et ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO, fut membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement. Il vient d'être nommé membre du groupe de prospective sur l'environnement mis en place par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT).

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15815-STRATEGECO_SOLAR_1_30avril2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant