STRATEGECO SOLAR : ENEOVIA vient de finaliser le rachat d’une société intervenant dans le second oeuvre du bâtiment

le
0

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 4 mai 2012. Après 1an de recherches, d'analyses et d'audits, ENEOVIA vient de signer le 3 mai 2012 la reprise d'une société francilienne intervenant dans la rénovation de second-oeuvre.

Conformément à la délégation de pouvoir qui lui a été consenti lors de la dernière Assemblée Générale de mai 2011, dans la droite ligne des annonces faites dans les précédents communiqués de l'année 2011 et grâce à son positionnement immobilier engagé dès l'année 2009, ENEOVIA vient de signer le rachat de 100% des actions d'une société ancienne et positionnée sur une niche de marché.

La société concernée, entreprise tout corps d'état, existe depuis 26 ans.

Les produits d'exploitation 2011 se sont montés à 3.083K¤ pour un résultat courant avant impôt positif de 206K¤. Sur l'année 2012, compte tenu de la suppression des anciens managements fees prélevés par le cédant et d'autres charges non récurrentes, la marge nette qui devrait pouvoir remonter sur ENEOVIA SA, sous forme de Management Fees et dividendes, est supérieure à 450K¤ soit 15% des produits d'exploitation.

Elle réalise plus d'une quinzaine de gros chantiers par an en rénovation lourde de bâtiments dans le secteur de la santé principalement. Ses clients sont le secteur public et para-public à 80% et privé à 20% avec des contrats se déroulant sur plusieurs années. Les chantiers sont localisés sur toute l'Ile de France.

Le carnet de commande est rempli sur les 12 prochains mois.

L'équipe en place, entièrement reprise est composée d'une quinzaine de personnes expérimentées exerçant dans tous les corps de métiers.

Sa structure financière est très saine et ne comporte aucun endettement bancaire à moyen terme. Sa trésorerie est souple et connait des excédants abondants en milieu d'année.

Le nom de cette société ne sera divulgué que le 23 mai 2012 au cours de l'Assemblée Générale des actionnaires, après que la passation effective est eu lieu, avec la rencontre de tous les partenaires historiques de cette société.

 « ENEOVIA va enfin pouvoir profiter de son positionnement sur plusieurs métiers engagé dès 2009 à titre prudentiel. Avec cette opération de croissance externe dans un métier connu, ENEOVIA s'assure une activité récurrente, génératrice de marge brute rapidement, et s'attellera à développer d'avantage cette activité à l'avenir. ENEOVIA dispose désormais d'un outil expérimenté, opérationnel et profitable pour développer ses activités et revenir à une rentabilité nette positive sur tout l'exercice 2012» déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA.


Contact presse : 01 55 97 48 22, contact@eneovia.fr

A propos du groupe ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne sur l'immobilier bioclimatique au service des professionnels et des particuliers. Le groupe est composé de 2 filiales opérationnelles : Stratègéco Exploitation, créé en 2008, qui exploite des centrales solaires en propre et la société tout juste acquise spécialisé sur la rénovation immobilière, créée en 1976.

CHASTLETON, actionnaire majoritaire d'ENEOVIA SA, est une société de capital investissement, basée à Hong Kong, dont l'horizon de placement est entre 5 et 8 ans. Elle est entrée au capital d'ENEOVIA SA en décembre 2009 et a régulièrement augmenté sa participation. Le soutien financier des filiales est toujours important et couvre généralement l'intégralité des besoins sous forme de capital, comptes courant d'associé, lignes de crédit.

Les références du groupe ENEOVIA, nouveau périmètre, sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, EDF EN Elyosun, Hôpital Ambroise Paré, Hôpital Kremlin Bicêtre, Orpéa, Sanofi Aventis, Hôpital Saint Antoine, Hôpital Lariboisière, Université d'Orsay, Hôpital Sainte Périne, Assemblée Nationale...

Le capital d'ENEOVIA, composé de 6.584.111 actions, était détenu au 21 novembre 2011 par 1.825 actionnaires dont 13 fonds d'investissement financiers institutionnels ( 4 français et 9 étrangers) détenant 65% du capital soit 4,2M d'actions et 1.812 particuliers détenant 35% du capital soit 2,3M d'actions.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27727-25042012finalisationdecroissanceexterne.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant