STRATEGECO SOLAR : ENEOVIA remporte l’appel d’offre sur le DPE des bâtiments du Premier ministre

le
0

Conseil, ingénierie, concepteur et constructeur de maisons bioclimatiques et fournisseur de multi-systèmes de production d'énergie renouvelable.

Communiqué de presse 22 août 2008

ENEOVIA remporte l'appel d'offre sur le Diagnostic de Performance Energétique de l'ensemble des bâtiments du Premier ministre en Ile-de-France

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne), le 22 août 2008. L'appel d'offre public sur le Diagnostic de Performance Energétique d'une vingtaine de bâtiments du Premier Ministre en Ile-De-France dont Matignon est confié au groupe STRATEGECO marque ENEOVIA. Fort de cette réussite, STRATEGECO marque ENEOVIA va désormais systématiquement répondre à l'ensemble des appels d'offre publics de Diagnostic de Performance Energétique en Ile-De-France.

±±Après plusieurs mois d'analyse de notre offre, la décision des services du Premier ministre nous apporte une très grande crédibilité pour remporter d'autres appels d'offre publics dans les prochaines semaines'' confie Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO marque ENEOVIA. ±±Ce succès, acquis après plusieurs mois de travail, renforce notre capacité à proposer nos services d'audit énergétique en Chine dès novembre 2008 (bureau de Shanghai) et en Tunisie à travers notre bureau de Tunis dès septembre 2008''.

La liste de la vingtaine de bâtiments du Premier ministre à diagnostiquer sera connue dans les prochains jours. ENEOVIA rendra le rapport d'audit énergétique avant la fin de l'année 2008.

Principales caractéristiques du Diagnostic de Performance Energétique : Le DPE se traduit par un document qui donne 5 informations majeures :

une description des principales caractéristiques du bâtiment et de ses équipements thermiques, une estimation de la consommation annuelle d'énergie et de son coût, un classement de la consommation au m2 selon le principe de l' « étiquette énergie » (échelle de A à G), l'indication de la quantité de CO2 émise du fait de cette consommation, avec un classement selon une « étiquette climat », des recommandations pour maîtriser les consommations d'énergie, en particulier les travaux qui pourraient être réalisés pour améliorer la performance énergétique du bâtiment.

L'objectif du DPE incite les propriétaires à engager des travaux d'isolation, à remplacer les équipements vieillissants au profit de plus performants, voire d'installer des systèmes de production d'énergie renouvelables (panneaux solaires, chaufferie bois...). En tant que seul acteur français à regrouper les métiers de conseil, de courtage, de constructeur de bâtiments bioclimatiques et de fournisseur de multi-systèmes de production d'énergies renouvelables, ENEOVIA entend répondre dès septembre 2008 à l'ensemble des appels d'offre publics DPE en Ile-De-France. Egalement membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement sur les énergies renouvelables, Pascal Benveniste estime que l'expertise unique du groupe permettra de remporter de nombreux appels d'offre publics, et dans certains cas de réaliser les travaux préconisés.

L'ensemble des communiqués de presse sont disponibles sur le site Internet au lien suivant : http://www.eneovia.fr/fr/communique_presse.php

A propos de ENEOVIA (www.eneovia.fr ) : Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, créée en décembre 1999 et introduit au Marché Euronext de la Bourse de Paris le 19 novembre 2007 vient de finaliser sa quatrième levée de fonds en six mois totalisant plus de 5M¤. Enéovia se positionne comme l'acteur majeur du conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles.

ENEOVIA construit notamment plusieurs centrales solaires intégrées en toiture et commercialise également des bâtiments bioclimatiques. ENEOVIA a doublé sa participation dans SEBDO, introduit en bourse le 19 juin 2008. Ce constructeur de bâtiments bioclimatiques et installateur de systèmes d'énergies renouvelables regroupe 5 sociétés d'installation de systèmes d'énergies renouvelables, d'isolation thermique et de construction de bâtiments bioclimatiques. Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA crée également la filiale ENEOVIA Promotion, détenue à 70% par le groupe STRATEGECO et 30% par SEBDO, pour commercialiser la maison bioclimatique à 100 000¤ prête à habiter hors terrain.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 250 personnes d'ici 3 ans avec une agence par département. 9 mois après son introduction en bourse, 10 points de distribution ont été ouverts : Paris, Nancy, Pau, Avignon, Nantes, Niort, 2 agences dans le Nord, Tunis et Shanghai.

Contact Presse ACTINE Stratégies ./ Stéphane BERSTEIN Mobile : 06 67 31 47 13 - stephane.berstein@actine-strategies.com

Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13399-CommuniqueEneovia-RemporteAppelOffrePublicDPE-de-Matignon-220808.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant