STRATEGECO SOLAR : ENEOVIA inaugure des centrales solaires photovoltaïques dans le PACA

le
0
Groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA :
La voie des énergies renouvelables

Conseil en efficacité énergétique, réalisation de centrales solaires, concepteur de bâtiments bioclimatiques, producteur d'électricité renouvelable.
 
www.eneovia.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Inauguration de la centrale solaire photovoltaïque intégrée

aux toitures du plus grand lycée d'enseignement agricole privé de PACA

LEAP Saint Maximin

Samedi 17 octobre 2009 à 11h30

Chemin de Prugnon 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Présence à confirmer auprès de :

Stéphane Berstein - 06 67 31 47 13 - stephane.berstein@actine-strategies.com

Saint-Maximin (Var), le 5 octobre 2009. Le LEAP Saint Maximin et le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA présentent l'installation aux élus et aux directeurs de lycée de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le président du Conseil général du Var Monsieur Horace LANFRANCHI et un élu du Conseil régional de PACA officialiseront la production d'électricité renouvelable : 105 000 kWh/an.

Le lycée Agricole Privé de Saint Maximim est un établissement structuré pour accueillir un effectif de 450 à 500 élèves, de la classe de 4ème au baccalauréat professionnel et technologique. L'établissement privé d'enseignement agricole reconnu en 1969 par le Ministère de l'Agriculture, a suivi l'évolution de l'enseignement agricole. Depuis sa création en 1953, ses équipes pédagogiques dispensent des cours et des activités professionnelles et culturelles ouvertes sur le monde.

« C'est dans ce cadre que s'inscrit la conception de la centrale photovoltaïque intégrée à l'ensemble des toitures du lycée. Avec cette installation exemplaire, nous souhaitons avoir une action concrète pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables sans émission de CO2. Nous envisageons de produire 105 000 kWh/an d'énergie solaire au total qui générera 63185¤ sur 20 ans pour le lycée . » Explique Monsieur Brayer, directeur du LEAP.

La centrale solaire

Le groupe ENEOVIA a conçu et réalisé la construction de quatre centrales solaires en intégrées toitures pour le lycée LEAP de Saint-Maximin dans le Var. Les 506 modules répartis sur 4 bâtiments sont installés sur une surface cumulée de 650m² pour une puissance cumulée de 83 kWc. L'électricité produite sera rachetée par EDF 0,60 Euros le kWh. Au final après un an d'exploitation, le lycée aura une dépense d'électricité nulle. Les centrales produiront 100 000 kWh d'électricité par an dont 77% pour le propre compte d'ENEOVIA. Le raccordement au réseau EDF aura lieu en octobre 2009.

Les missions successives de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA pour le lycée :

-      Audit sur l'efficacité énergétique pour l'amélioration thermique des bâtiments,

-      Etude de faisabilité technique pour installer une centrale solaire PV sur les toitures,

-      Commande du lycée d'une centrale solaire. Le LEAP produit et revend directement de l'énergie renouvelable,

-      Location d'une surface de toiture au groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA. Le lycée, disposant d'une surface de toiture plus importante que sa capacité financière, loue 520 m² à ENEOVIA pendant 20 ans qui assureront 48.000 ¤ au lycée sur cette période. STRATEGECO SOLAR ENEOVIA produira pour sa part 84 630kWh pour un revenu annuel de 50 930¤.

Contact Presse

Actine Stratégies

Stéphane BERSTEIN

Mobile : 06 67 31 47 13

stephane.berstein@actine-strategies.com

A propos de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne comme l'acteur majeur du Conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des centres hippiques et des coopératives agricoles.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 100 personnes d'ici 3 ans avec une agence par principaux départements. Deux ans après son introduction en bourse, ENEOVIA couvre 17 départements en France avec notamment des points de représentation à : Paris, Angoulême, Bordeaux, Colmar, Montpellier, Marseille, Nantes, Poitiers, Quimper, Saint-Etienne, Tours, Trois Rivières en Guadeloupe. ENEOVIA est également présent à l'étranger à travers des contrats de partenariat localisés dans 5 villes à Tunis, Shanghai, Pékin, Chengdu et Casablanca. De nombreuses nouvelles ouvertures prévues dans les prochains mois.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER et ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO, fut membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement. Il vient d'être nommé :

-      membre du groupe de prospective sur l'environnement mis en place par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT),

-      membre du groupe de travail relance verte sous l'égide de Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique - Copenhague 2009.

A propos du Lycée Agricole Privé de Saint Maximim :

Le LEAP Saint-Maximin est un Etablissement Privé d'Enseignement Agricole.

Fondée en 1953 par les Soeurs Dominicaines et reconnue en 1969 par le Ministère de l'Agriculture, l'école devient Centre d'Enseignement Rural Mixte en 1971 et Lycée en 1981, affilié au Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé (C.N.E.A.P).

La communauté Educative et pédagogique sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture est géré par une Association Responsable comprenant des Personnalités, des Parents d'élèves, des Professionnels et des Anciens élèves. Le Lycée s'appuie à faire réussir un maximum de jeunes dans divers métiers orientés vers l'agriculture, l'aménagement, les services et comprend une équipe de Direction, d'Enseignement de la Vie Scolaire, d'Animation pastorale, de Services administratifs et Techniques. Cette équipe est composée d'une cinquantaine de personnes.

Le cadre de vie permet d'accueillir 140 internes, garçons et filles, l'établissement compte plus de 450 élèves. Ce projet d'investissement répond bien au projet d'établissement qui est composé de 5 axes et notamment la prise en compte du développement durable dans le domaine agricole.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17493-091005-communique-eneovia-inaugurationcentralepvleapstmaximin.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant