STRATEGECO SOLAR : Chine : 1er salon professionnel international de l’énergie solaire à Chengdu capitale du centre du pays - Une opportunité exceptionnelle offerte aux entreprises occidentales pour se positionner sur le marché chinois

le
0

Le gouvernement populaire municipal de Chengdu (province du Sichuan) a mandaté le groupe français STRATEGECO SOLAR ENEOVIA pour organiser le salon « Solar Energy Fair » du 4 au 6 septembre 2009  et le forum « New Energy int'I » du 4 au 5 septembre 2009. Principaux sponsors : l'association chinoise des énergies renouvelables, le programme de développement des Nations Unis, l'association de l'énergie photovoltaïque japonaise, le bureau de développement Allemand et des grands industriels.

Paris, le 15 juin 2009. Dans le cadre du 11ème plan quinquennal 2007-2011 et du plan de relance chinois annoncé le 1er trimestre 2009, le gouvernement central de Chine va investir 400 milliards de dollars dans les énergies renouvelables et principalement vers le solaire thermique et photovoltaïque dans les 10 prochaines années. La Chine a choisi de favoriser la province du Sichuan en termes d'investissement et d'infrastructure énergétique. La région compte près de 70% du silicium du pays.
Les professionnels du solaire photovoltaïque et thermique et de très nombreux clients intéressés pour acheter le savoir-faire des pays occidentaux sont attendus pour cette première édition qui réunira les principaux experts scientifiques chinois et étrangers. Cette manifestation rassemblera plus de 10 000 visiteurs venant de plus d'une vingtaine de pays différents. Véritable accélérateur d'innovation, cet événement permettra aux entreprises de rencontrer les leaders du solaire, de se positionner sur le marché chinois et de profiter de nouvelles opportunités de partenariat et de prise de part de marché.


Salon « Solar Energy Fair » et forum « New Energy int'I »
Inscrivez-vous avant le 15 juillet 2009 en tant qu'exposant, annonceur ou sponsor
Contacts : Angélique MENNESSEZ (France) et Patrick KERFRIDEN (Chine)
Mail : info@eneovia.fr  - Tel : +33 (1) 55 97 48 22 - Site Internet : www.eneovia.fr

Qu'attendent les chinois des entreprises occidentales ?

recherche sur les rendements des panneaux solaires, ingénierie et conseil dimensionnement de centrales, conception, installation et maintenance de centrales, télésurveillance à distance de la production, exploitants de centrale

6 thématiques majeures pour le forum « New Energy int'I » :
- Perspectives de développement des politiques industrielles solaires en Chine et dans le monde
- Présentation et perspectives futures des technologies existantes et Innovation dans les domaines du solaire photovoltaïque et du solaire thermique dans le monde (Cristallin, amorphe, couche mince et thermique)
- Mode de financement par le capital investissement chinois et l'endettement bancaire local  (Forum Investissement et Finance)
- Présentation des principaux industriels du secteur par leurs dirigeants (Forum Industriels)
- Standard et normes chinoises et internationales
- Process industriels de fabrication du silicium et méthodes de recyclage des modules solaires

Contacts Presse
Actine Stratégies
Stéphane BERSTEIN
Mobile : +33 (6) 67 31 47 13
Christie GENTEUIL-BOISEL
Mobile : +33 (6) 63 16 35 21  - contact@actine-strategies.com

A propos de STRATEGECO SOLAR ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :
Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA, (Paris Euronext : Euronext Paris - FR0010535849 - MLLAR) se positionne comme l'acteur majeur du Conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des OPHLM et des coopératives agricoles.

Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 100 personnes d'ici 3 ans avec une agence par principaux départements. Un an après son introduction en bourse, 11 points de représentation ont été ouverts : Paris, Pau, Chambéry, Nantes, Quimper, Bordeaux, Toulouse, Saint Etienne, et à l'étranger Tunis, Shanghai et Casablanca.

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER et ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Pascal Benveniste, PDG du groupe STRATEGECO, fut membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l'environnement. Il vient d'être nommé :

membre du groupe de prospective sur l'environnement mis en place par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT), membre du groupe de travail relance verte sous l'égide de Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique - Copenhague 2009. Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16394-communique-eneovia-1er-salon-forum-energie-solaire-chine-chengdu-.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant