Strasbourg : un gang de malfaiteurs tchétchènes démantelé

le
2
Strasbourg vue de nuit (photo d'illustration).
Strasbourg vue de nuit (photo d'illustration).

L'ombre du gang d'Arslan n'est-elle plus qu'un mauvais souvenir ? Après plusieurs semaines d'investigation, sept membres présumés de ce groupe criminel originaire de Tchétchénie ont été arrêtés, mis en examen puis incarcérés lundi à Strasbourg, soupçonnés d'être à l'origine d'une série de violentes agressions contre plusieurs dizaines de prostituées. Les arrestations - orchestrées par les policiers de la sûreté départementale du Bas-Rhin - concluent des investigations entamées en mars dernier, après que plusieurs prostituées se sont déclarées victimes d'agressions. Entendues par les enquêteurs, les jeunes femmes ont décrit un véritable "guet-apens", basé sur le même mode opératoire. À chaque fois, celles-ci étaient contactées via un site internet de rencontres par des hommes se faisant passer pour des clients. Une fois le rendez-vous pris - la plupart du temps dans des hôtels de la métropole strasbourgeoise - les prostituées sont violemment agressées par un homme armé, qui fait main basse sur leurs biens. Au fil des investigations, et notamment de l'exploitation des données du site de rencontres, les policiers découvrent que 60 à 70 prostituées domiciliées aux quatre coins de la France auraient été victimes de violences similaires. Le préjudice se chiffre alors en dizaines de milliers d'euros.

Arrestations muscléesGrâce à l'ensemble des descriptions fournies par les victimes, les policiers parviennent à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • garaffa le vendredi 1 nov 2013 à 16:56

    Que pouvons nous faire contre l'inconscience des juges? Qui sont parait ils indépendantsvis à vis des politiques,si mme Taubira les brident ils devraient se rebeller.

  • csanta le vendredi 1 nov 2013 à 15:00

    l'un a été attrapé puis relaché....ils sont tous impunis, ils ne risquent rien, autant en profiter...notre justice est merveilleuse... vraiment, vivement Marine qu'ellee renvoit toute cette r acaille dans leurs pays