Strasbourg retrouve enfin la L2 !

le
0
Strasbourg retrouve enfin la L2 !
Strasbourg retrouve enfin la L2 !

Accroché par Belfort, Strasbourg a validé son billet pour la prochaine saison de L2. Assurés d’être champions, les Alsaciens retrouvent le monde professionnel après six ans d’absence. Derrière, tout est possible !

Enfin ! Six ans plus tard, Strasbourg retrouve la Ligue 2 et le monde professionnel. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont validé leur montée ce vendredi lors de l’avant-dernière journée de National grâce à un match nul récolté du côté de Belfort. Le tout devant 3 000 supporters du Racing qui ont effectué le court trajet jusqu’au stade Roger-Serzian. Cela n’a pourtant pas permis aux coéquipiers de Stéphane Bahoken de se libérer. Tendus, ils se sont néanmoins procuré quelques occasions, comme leurs adversaires, mais le score est resté nul et vierge (0-0). « On est en Ligue 2 », pouvaient chanter les supporters du club alsacien dans les derniers instants de la partie. Les Belfortains peuvent faire aussi la fête puisqu’ils sont également assurés d’être maintenus en troisième division française. En effet, ils comptent trois points de retard sur Les Herbiers mais sont sauvés à la différence de buts particulière.

Quatre équipes pour deux places

« On sait que peu importe la manière, il nous fallait un point pour monter. C’est une mission accomplie, s’est réjoui Jacky Duguépéroux au micro de Ma Chaîne Sport au coup de sifflet final. Cela a été difficile cette fin de saison car on a fait des meilleurs matchs que celui-là ». Grâce aux autres résultats du soir, Strasbourg, cinq après sa descente en CFA 2 suite à une liquidation judiciaire, est même officiellement champion. En effet, tous ses poursuivants ont été accrochés. Ainsi, Orléans était virtuellement en L2 à deux reprises mais Maguette Diongue a égalisé par deux fois pour Avranches (2-2). Pour autant, le club du Centre est en ballottage favorable puisqu’il compte un point d’avance sur Amiens, accroché à Colmar (1-1), et deux sur Marseille Consolat, qui a coulé aux Herbiers (3-0). Facile à Sedan (0-3), Châteauroux, avec un concours de circonstances favorable, peut même retourner en L2 ! Autant dire que la dernière journée de ce National s’annonce bouillante.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant