Strasbourg prépare bien sa finale européenne

le
0

Quatre jours avant sa finale d’Eurocoupe face à Galatasaray, Strasbourg s’est mis dans les meilleures dispositions en venant à bout d’une accrocheuse équipe de Pau-Lacq-Orthez (68-62), en ouverture de la 30eme journée de Pro A.

La SIG est lancée vers son objectif européen. Avant le match aller de la finale de l’Eurocoupe sur son parquet face à Galatasaray, le club alsacien a fait le plein de confiance en prenant le meilleur au Rhénus sur une équipe de Pau-Lacq-Orthez toujours difficile à appréhender et à battre (68-62). Un succès strasbourgeois qui a mis très longtemps à se construire, les Béarnais ayant parfaitement entamé le match, menant quasiment à tous les instants durant le premier quart-temps, comptant jusqu’à cinq points d’avance avant un sursaut permettant à la SIG de revenir à un point. Une tendance confirmée dès le début du deuxième quart-temps, l’écart passant rapidement de -1 à +5 pour la SIG mais un 7-0 pour les Béarnais dans la foulée leur a permis de reprendre la main pour finalement retrouver les vestiaires avec le point d’avance pris dans les dix premières minutes.

Un troisième quart-temps déterminant

Le match a changé d’âme au retour des vestiaires avec des Strasbourgeois revigorés, qui ont pris de vitesse le collectif béarnais pour creuser petit un petit un écart qui allait se révéler décisif pour le résultat final de la rencontre. Un 11-0 d’entrée de troisième quart-temps a assis la domination strasbourgeoise dans cette rencontre, l’écart oscillant ensuite entre +7 et +16 pour s’établir à quatorze points d’avance à dix minutes de la fin de la rencontre. Dix dernières minutes plus tendues pour les joueurs de la SIG, qui n’ont pas cherché à prendre des risques pour éviter la moindre blessure qui leur auraient privé de finale aller de l’Eurocoupe. Une appréhension dont les Béarnais ont su tirer profit pour revenir à quatre points dans les dernières minutes de la rencontre mais, au final, les Alsaciens ont su gérer leur avance et s’imposent de six longueurs. De la confiance, pas de blessés, la quasi-certitude de finir dans le Top 4 du championnat, une soirée rondement menée pour Strasbourg alors que Pau-Lacq-Orthez peut voir revenir Chalon-sur-Saône, Gravelines-Dunkerque ou l’ASVEL dès mardi. BASKET - PRO A / 30EME JOURNEE Lundi 18 avril 2016 Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez : 68-62 Mardi 19 avril 2016 20h00 : Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois 20h00 : Nanterre - Cholet 20h00 : Le Havre - ASVEL 20h00 : Rouen - Limoges 20h00 : Gravelines-Dunkerque - Nancy 20h00 : Orléans - Châlons-Reims 20h30 : Monaco - Antibes Mercredi 20 avril 2016 20h30 : Dijon - Le Mans
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant