Strasbourg/Nouvelle demande de sanctions contre les élus russes

le
3

STRASBOURG, 26 janvier (Reuters) - Les pouvoirs de la délégation russe auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) ont été de nouveau contestés lundi, à l'ouverture de la session 2015, en raison du soutien apporté par Moscou aux séparatistes ukrainiens. La question fera l'objet d'un débat et d'un vote mercredi après-midi à Strasbourg. Sergueï Narichkine, président de la Douma, la chambre basse du parlement russe, a indiqué dimanche que la délégation russe, dont il est membre, quitterait l'Assemblée jusqu'à la fin de l'année si des sanctions étaient prononcées à son encontre. Les élus russes avaient déjà répliqué par la politique de la chaise vide à la privation de leurs droits de vote prononcée par l'APCE, le 10 avril dernier, pour toute l'année 2014, en réaction à l'annexion de la Crimée par Moscou. "Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous sommes face à une tentative unilatérale de redessiner la carte de l'Europe", a souligné Anne Brasseur, présidente de l'APCE, en ouvrant la session parlementaire. "L'Europe a besoin que la Russie soit un partenaire fiable et un pouvoir responsable mais la Russie doit respecter ses obligations internationales pour qu'il y ait la paix, la sécurité et la stabilité en Europe", a-t-elle ajouté. (Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le lundi 26 jan 2015 à 13:36

    .....mais c'est vrai Poutine est un provocateur... il a mis on pays en plein milieu des bases de l'otan !

  • Pathor le lundi 26 jan 2015 à 13:33

    Anne Brasseur, ça ne vous dérange pas de soutenir un gouvernement de Kiev qui a mis en place des milices paramilitaires arborant sur leurs uniformes et casques un sigle avec 2s ....? Çà ne vous dérange pas de n'avoir toujours aucune preuve de la présence de troupes russes en Ukraine ? ca vous dérange pas le massacre d'odessa, les preuves escamotées du mh17, les snipers du maidan, les propos de victoria nuland, les missiles envoyés sur les centres villes par l'armée ukrainienne ?

  • Berg690 le lundi 26 jan 2015 à 13:21

    Les russes n'ont que faire de l'APCE. quand à la participation de l'armée russe...voilà: http://reseauinternational.net/si-larmee-russe-envahissait-vraiment-lukraine-ca-se-verrait-scenario/