Strasbourg en finale de l'Eurocoupe !

le
0

Strasbourg s’est qualifié pour la finale de l’Eurocoupe après sa victoire contre Trente mercredi soir (86-78). Grace à ce succès de 8 points, la SIG a effacé son revers à domicile de la semaine dernière (68-74).

La SIG l’a fait. Quinze après l’Elan Chalon, vaincu en finale de l’Eurocoupe par le Maroussi Athènes en 2001, Strasbourg va jouer une finale européenne. Les Alsaciens avaient besoin d’un exploit, ils l’ont réalisé. Battu à l’aller et à domicile (68-74), le club strasbourgeois s’est imposé en Italie contre Trente (86-78). Huit points d’écart qui vont permettre à la SIG de disputer la grande finale en avril (22 et 27). Une performance XXL de la part des hommes de Vincent Collet qui ont créé la sensation.

Strasbourg a été héroïque 

C’est un immense exploit. Pour la première fois de son histoire, la SIG s’est qualifiée pour la finale de l’Eurocoupe. Les Strasbourgeois ont été renversants en demi-finales sur le parquet des Italiens de Trente. Strasbourg s’est imposé au bout du suspense. Grâce à un troisième quart temps majuscule (51-62). Revenus à six points des Alsaciens à une minute de la fin du match, les Italiens ont cru inverser le rapport de force. Mais Romain Duport et Mardy Collins (20 points chacun) sont passés par là. Le courage des Strasbourgeois a fini par faire la différence. Les Alsaciens auront donc l’occasion de décrocher un trophée européen le 22 et 27 avril prochain contre le Galatasaray Istanbul ou les Espagnols de Las Palmas.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant