Strasbourg : Collet incertain sur son avenir

le
0
Strasbourg : Collet incertain sur son avenir
Strasbourg : Collet incertain sur son avenir

En fin de contrat avec Strasbourg et l'équipe de France au terme de la saison, Vincent Collet ne sait pas quel sera son avenir et a confié à France Bleu Alsace attendre de voir si la FFBB le prolonge dans ses fonctions pour prolonger avec la SIG.

Vincent Collet est à la croisée de chemins. L’actuel entraîneur de Strasbourg et sélectionneur de l’équipe de France voit ses deux engagements prendre fin au terme de la présente saison et, s’il confirme avoir reçu une proposition de prolongation de contrat de la part de Martial Bellon, président du club alsacien, il a « décidé d’être patient » avant d’accepter cette offre, attendant de voir si un défi dans un grand club européen allait lui être proposé. « Je sais que ça gêne Martial Bellon, c'est normal, je comprends très bien que lui a aussi besoin de visibilité, tempère Vincent Collet au micro de France Bleu Alsace. Les grands clubs européens ne se positionneront pas au mois d'avril et ne m'attendent pas forcément. C'est à moi de faire les efforts si je souhaite franchir le pas. »

Mais il y a un facteur qui pourrait jouer ne faveur de la SIG, c’est l’éventuelle prolongation de contrat de Vincent Collet à la tête de l’équipe de France. Les dirigeants de la FFBB souhaitent le prolonger mais rien n’a encore été discuté entre les parties. « Dans l'éventualité où je continuerais en équipe de France, il est clair que ce sera difficile de partir à l'étranger, assure l’entraîneur du club alsacien. Et dans ce cas-là, les chances à l'égard de la SIG sont bien sûr plus importantes. » La SIG et l’équipe de France ont donc un destin lié aux yeux de Vincent Collet, qui doit annoncer sa décision d’ici à la fin du mois d’avril, au mieux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant