Stoxx lance un indice européen des valeurs chrétiennes

le
0
(NEWSManagers.com) -




Lundi, Stoxx Ltd, filiale commune de la Deutsche Börse et de la Bourse suisse (SIX), a annoncé le lancement de l'indice Stoxx Europe Christian Index qui reflète la performance de sociétés sélectionnées dans l'indice Stoxx Europe 600 selon les valeurs et les principes de la religion chrétienne. Il doit servir de référence à des fonds gérés activement, à des ETF et à d'autres produits d'investissement.

Stoxx a constitué un comité indépendant chargé de définir, de créer et de mettre en ?uvre les critères de sélection, afin de garantir à la fois la qualité de l'indice et le respect de la méthodologie. Ce comité est formé de représentants de Christian Brothers Investment Services, Inc. (CBIS), qui en assurent la direction, du Vatican, de la Missionary International Service News Agency (MISNA) ainsi que d'universitaires et de professionnels de l'investissement. L'indice exclura les entreprises qui ne satisfont pas à des niveaux prédéterminés de tolérance dans certains domaines d'activité comme la pornographie, les armements stratégiques et non stratégiques, le contrôle de naissances et les jeux de hasard.

Les pondérations au sein du STOXX Europe Christian Index, qui est calculé en euros et en dollars, sont fonction de la capitalisation du flottant (free-float), avec un plafonnement à 20 % pour chaque valeur, avec une actualisation en juin et une autre en décembre. Stoxx a rétropolé l'indice jusqu'au 31 décembre 2004.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant