Store Electronic Systems va équiper 6 nouveaux hypermarchés Leclerc de ses étiquettes NFC

le
0

Store Electronic Systems (SES), leader mondial des systèmes d’étiquetage électronique pour la grande distribution, annonce aujourd’hui l’équipement prochain de six nouveaux hypermarchés Leclerc avec son système NFC-tag, étiquette électronique communicant sans contact avec le smartphone du consommateur.

Cette annonce intervient seulement quelques semaines après l’ouverture au public du Centre E.Leclerc Levallois So Ouest, premier hypermarché au monde intégralement équipé de cette nouvelle technologie révolutionnaire avec  47 000 étiquettes électroniques NFC-tag de SES.

Une innovation française primée plusieurs fois en 2012

Développée et brevetée par Store Electronic Systems, société française basée à Argenteuil, la NFC-tag est une étiquette électronique de gondole à écran graphique haute définition (127 DPI), à affichage dynamique et transmission radio haut débit (RFX4). Grace à sa puce NFC intégrée, cette étiquette communique sans contact avec le smartphone du consommateur, ouvrant la possibilité d’accéder sur son mobile à de multiples informations sur les produits en rayon : informations détaillées sur la composition, l’origine et la fabrication des produits, alertes en cas de présence d’allergènes, constitution du panier d’achat et suivi du budget en temps réel.

Cette innovation a été primée une première fois en septembre 2012 lors du salon de référence du retail en France, Equipmag, avec la mention Or de la catégorie Shopper Experience. Puis lors de la 33ème édition des Trophées de l’Innovation LSA en décembre 2012 avec le 1er prix « Equipement de magasins ». Cette double récompense marque l’intérêt et la reconnaissance des professionnels de la distribution pour ce media interactif innovant en rayon.

« Avec la NFC-tag, l’étiquette électronique qui est déjà un outil de productivité et d’agilité, devient aussi un outil de communication et de marketing au plus près de l’acte d’achat. C’est comme s’il y avait un vendeur à côté de chaque produit pour l’informer et le conseiller. Nous n’en sommes qu’au début des usages et des applications, mais ceux-ci vont s’enrichir rapidement. », précise Thierry Gadou, Président de Store Electronic Systems.

L’adoption rapide d’une innovation

Le démarrage commercial enregistré en fin d’année confirme le potentiel d’adoption rapide de cette innovation qui modifie en profondeur la valeur ajoutée de l’étiquetage électronique. Quelques semaines seulement après son lancement au Centre Leclerc Levallois, six nouveaux hypermarchés ont déjà choisi la technologie NFC-tag de SES pour s’équiper prochainement. Le mouvement devrait s'amplifier et s'accélérer courant 2013.

"Nous sommes en phase d'industrialisation de la production de ces étiquettes électroniques NFC et espérons dépasser rapidement le premier million d’unités produites au sein de nos usines. » précise Philippe Bottine, le Directeur Technique et Industriel de Store Electronic Systems.

A propos de Store Electronic Systems

Store Electronic Systems est leader des systèmes d’Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) destinés à la grande distribution alimentaire et non alimentaire. Le Groupe conçoit, commercialise et installe chacun des composants du système (infrastructure logicielle et transmission, affichages, fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients.  La gamme des produits et services proposés par SES permet aux distributeurs de dynamiser la gestion des prix de vente tout en améliorant significativement la productivité en magasin.

Store Electronic Systems est cotée au compartiment C d’Euronext™ Paris.

Mnémo : SESLCodes ISIN : FR0010282822  -  Reuters : SESL.PA  - Bloomberg : SESL.FP

www.store-electronic-systems.com        

Vos contacts

Nicolas Merigeau

NewCap.                                                                                

Relations Presse

Tél. : 01 44 71 94 98

Email : nmerigeau@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant