Store Electronic Systems en tête de gondole

le
0
Des étiquettes Store Electronic Systems dans un supermarché. (© SES)
Des étiquettes Store Electronic Systems dans un supermarché. (© SES)

Dans de très forts volumes d’échanges, le titre Store Electronic Systems bondit de 15%, signant la plus forte progression des valeurs éligibles au SRD long only. Le titre revient ainsi à son niveau de juillet 2014.

Les investisseurs saluent l’annonce par le leader mondial des étiquettes électroniques de la conclusion d’un contrat historique par son envergure avec un distributeur de produits électroniques en Allemagne.

D’un montant total de 98 millions d’euros (un chiffre à rapporter au chiffre d’affaires de la société qui a atteint 81 millions l’an passé), ce contrat porte sur 10 millions d’étiquettes digitales interactives associées à la technologie sans contact NFC, destinées à équiper 1.000 magasins. L'installation dans les 14 pays européens concernés par l'accord devrait débuter au cours du premier trimestre 2016.

Prévision de bénéfice divisée par deux

L’analyste de Gilbert Dupont pense que, de par son ampleur, ce succès commercial valide l’intérêt stratégique du rachat de l’autrichien Imagotag début 2014 pour environ 20 millions d’euros. S’il pense que ce contrat va permettre de sécuriser la croissance des ventes l’an passé, il estime que la marge générée devrait être tirée compte tenu de la taille de la transaction et de l’intensité concurrentielle dans le secteur sans compter un effet dollar pénalisant.

L’analyste évalue à près de 50% du chiffre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant