Store Electronic: signe les contrats de deux acquisitions.

le
0

(CercleFinance.com) - Suite aux protocoles d'intention annoncés les 12 et 19 septembre dernier, SES-imagotag (Store Electronic Systems) a signé les contrats définitifs relatifs aux acquisitions respectives de Pervasive Displays Inc. à Taïwan et de Findbox Gmbh en Allemagne

Le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des étiquettes intelligentes précise que ces opérations seront soumis à l'approbation de ses actionnaires et des autorités compétentes.

Il sera proposé aux actionnaires de SES-imagotag, lors d'une assemblée générale prévue fin novembre, de procéder à l'émission de 1.055.813 nouvelles actions, soit une dilution totale de 9,03%, pour acquérir 100% des actions de PDi et la majorité du capital (67%) de Findbox.

Ces deux opérations devraient permettre d'accélérer la croissance du groupe, d'un potentiel d'environ 50 à 80 millions d'euros supplémentaire à l'horizon 2020, et d'améliorer la rentabilité de SES-imagotag, toutes choses étant égales par ailleurs.

Fondée en 2010, Pervasive Displays Inc (PDi) est une société d'ingénierie spécialisée dans la conception d'écrans E-paper à très basse consommation basée à Taïwan. PDi a réalisé en 2015 un CA de 30 millions de dollars et un résultat proche de trois millions.

Fondée en 2012 à Ettenheim (Allemagne), Findbox est une start-up spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce. L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires d'environ cinq millions d'euros l'an prochain et l'atteinte de l'équilibre financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant