Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stop loss absolu ou relatif : quelle différence ?
information fournie par Le Revenu 28/03/2017 à 11:40

Édouard Michot, président d'assurancevie.com.

Édouard Michot, président d'assurancevie.com.

Sécurisation des plus-values, dynamisation du rendement, stop loss… La liste est loin d’être exhaustive mais sans doute avez-vous déjà entendu parler des options de gestion. Celles-ci ont vocation à vous aider dans la gestion de votre contrat d’assurance vie.

En effet, par manque de temps (ou par manque d’envie aussi), il n’est pas évident de suivre régulièrement l’évolution de son épargne investie en unités de compte. Et même en cas de suivi régulier, il n’est pas simple de prendre une décision d’arbitrage. Est-ce le bon moment pour vendre ? Faut-il attendre encore un peu ?...

Avec les options de gestion, plus de questions à se poser ! Vous définissez les critères et les seuils d’activation, et un arbitrage est automatiquement généré lorsque les conditions se réalisent.

Avec la sécurisation des plus-values, dès lors qu’une ligne d’unités de compte atteindra un seuil de plus-value que vous aurez déterminé à l’avance (par exemple +15%), ce gain sera automatiquement arbitré et sécurisé sur le fonds en euros. La valeur de l’investissement initial restant quant à elle investie sur le ou les supports financiers. Cela permet de cristalliser petit à petit les gains.

Grâce à la dynamisation du rendement, vous allez à l’inverse choisir d’investir les gains enregistrés sur votre fonds en euros chaque année sur des unités de compte. Ainsi, vous ne prenez

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer