Stop aux arnaques du dépannage d'urgence !

le
0

(lerevenu.com) - Voici les neuf conseils (et une astuce) de Mondial Assistance pour éviter de se faire arnaquer par un dépanneur serrurier d'urgence :

1. Ne pas faire appel aux serruriers apparaissant sur les prospectus distribués dans les boîtes aux lettres. Le prix d'appel très bas du déplacement cache souvent des frais de pièces détachées très chers sur place.

2. Etre en alerte si le professionnel propose en premier lieu de changer la serrure sans même avoir examiné la situation.

3. Il est possible de reconnaître un professionnel de confiance dans sa capacité à vouloir réparer la serrure, non la remplacer immédiatement, et à présenter un barème de prix sur catalogue. Le prix varie selon le type de serrure, un prix unique doit être un signal d'alarme.

4. Le respect des délais annoncés peut être un élément rassurant et indiquer que le client a à faire à un professionnel sérieux.

5. Le fait que le serrurier se présente avec du matériel montre sa volonté de réparer la serrure ou d'installer une serrure provisoire d'urgence.

6. Le serrurier a l'obligation d'établir, en votre présence, un devis lorsque le coût de son intervention dépasse 150 ¤. Il est déconseillé de s'engager immédiatement sur un devis de plus de 500 ¤ mais plutôt de se laisser un temps de réflexion et demander au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant