Stoke City : Shaqiri compare Imbula à Vieira

le
0

Auteur de son premier but en Premier League avec Stoke City, Giannelli Imbula a impressionné plusieurs de ses coéquipiers samedi dont Xherdan Shaqiri qui l'a comparé à Patrick Vieira.

Plus les jours passent et plus on se dit que Giannelli Imbula a perdu six mois en allant du côté du FC Porto… Façonné pour la Premier League, l’ancien Marseillais, véritable « box to box » comme aiment les Anglais, a déjà impressionné. Titulaire dans l’entrejeu des Potters quelques jours après sa signature lors du dernier jour du Mercato contre un chèque de vingt-quatre millions d’euros, l’ancien international Espoirs français avait d’abord connu la défaite face à Everton (0-3). Mais, une semaine plus tard, il a lancé son équipe, victorieuse à Bournemouth (1-3) samedi, en ouvrant la marque dès la 9eme minute de jeu. Transfert le plus onéreux du club managé par Mark Hugues, Imbula a reçu les louanges de l’un de ses partenaires le plus éminent : le Suisse Xherdan Shaqiri.

Shaqiri : « Imbula nous rend meilleurs »


« Giannelli est un jeune mec. Il a beaucoup à apprendre mais c’est un top player, s’est enthousiasmé l’ancien pensionnaire du Bayern Munich et de l’Inter Milan sur Sky Sports. Vous (les journalistes) pouvez le comparer à Patrick Vieira, sauf que Giannelli est gaucher. Il a la capacité de réussir des passes sûres pendant toute une rencontre, ce qui est très important pour un milieu de terrain. Sa technique est incroyable et ses passes nous aident à trouver les solutions entre les lignes. Il y a toujours un peu de pression quand vous faites l’objet d’un transfert très onéreux mais il va bien progresser ici. Il nous rend meilleurs. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant