Stocks mondiaux de coton à la hausse

le
0
(Commodesk) Les stocks mondiaux de coton devraient fortement progresser lors de la campagne 2011-2012, pour atteindre 12,7 millions de tonnes, a indiqué ce jeudi le département américain de l'Agriculture (USDA). Cette hausse, de 28% en un an, serait la plus importante depuis 25 ans.

En 2011, le marché mondial a été marqué par une forte volatilité des cours, qui ont d'abord flambé avant de redescendre progressivement. En conséquence, la demande a baissé, alors que la production et les stocks ont progressé.

Mais l'accroissement des stocks est également porté par la Chine, premier producteur mondial. Les autorités, ayant décidé d'augmenter significativement les réserves du pays pour soutenir les prix, ont acheté, à un prix supérieur à celui du marché, 2,6 millions de tonnes de coton produit en Chine, ainsi que près d'un million de tonnes à l'étranger.

Au niveau des échanges internationaux, la Chine reste le premier importateur, avec 3,5 millions de tonnes, alors que les Etats-Unis sont toujours le premier exportateur, avec 2,4 millions de tonnes.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant