STMICROELECTRONICS va racheter 297 millions de dollars d'actions

le
0

(AOF) - STMicroelectronics annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions portant sur un nombre maximum de 19 millions d'actions et pour un montant maximum de 297 millions de dollars. Ce programme a pour objectif de satisfaire aux obligations découlant de titres de créance qui sont échangeables en titres de propriété ainsi que de satisfaire aux obligations découlant des programmes d'attributions sur actions et le remboursement anticipé des obligations convertibles 2019.

Par ailleurs, le groupe a fixé à 1,5 milliard de dollars l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés convertibles en actions nouvelles ou en actions existantes de STMicroelectronics.

Les obligations nouvelles seront émises en deux tranches, l'une d'un montant de 750 millions de dollars avec une échéance à 5 ans et l'autre, d'un montant de 750 millions de dollars avec une échéance à 7 ans.

Les produits de l'offre seront utilisés par STMicroelectronics pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement anticipé des obligations convertibles à coupon zéro d'un montant de 600 millions de dollars restant en circulation à ce jour et arrivant à échéance en 2019 et le futur remboursement des obligations convertibles à coupon 1% d'un montant de 400 millions de dollars restant en circulation à ce jour et arrivant à échéance en 2021.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant