STMicroelectronics: UBS n'est plus à 'vente'.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours abaissé de 5,6 à 4,7 euros, UBS relève sa recommandation sur STMicroelectronics de 'vente' à 'neutre', jugeant que 'le rapport rendement-risque devient plus équilibré' sur le titre du fabricant de semi-conducteurs.

Le broker souligne que les inquiétudes à propos des cycliques ont vu le titre chuter de près de 50% depuis son pic du 22 avril dernier, 'ignorant des résultats récents en ligne, de nouvelles restructurations et des progrès dans les nouvelles activités (FDSOI)'.

En dehors de l'hypothèse d'un ralentissement majeur, le courtier considère que le rendement-risque est plus équilibré, étant donné que l'action implique une croissance des revenus de 2% et une marge de 6,3%.

'Si le groupe a réduit son point mort, ses coûts fixes demeurent relativement élevés, de telle sorte qu'une baisse de 12% des revenus se traduirait par des activités en perte au niveau du free cash-flow', prévient toutefois l'intermédiaire.

UBS a réduit ses estimations de BPA sur 2016-2018 pour refléter des revenus légèrement plus faibles et un calendrier un peu moins optimiste sur les réductions de coûts dans la branche DPG (produits numériques) qu'estimé précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant