STMicroelectronics subit une perte au 4e trimestre

le
0

SAN FRANCISCO (Reuters) - STMicroelectronics a fait état d'une aggravation de sa perte trimestrielle mercredi, le fabricant de semi-conducteurs franco-italien ayant pâti des difficultés de ses activités mobiles.

Le chiffre d'affaires de la société, qui fabrique des puces pour des voitures, des ordinateurs et des téléphones portables, s'est établi à 2,162 milliards de dollars, contre 2,192 milliards il y a un an.

STMicroelectronics a déclaré que ses ventes du trimestre en cours devraient reculer de 7% d'un trimestre à l'autre, avec un marge d'erreur de 3,5 points de pourcentage.

La perte nette sur le quatrième trimestre 2012 s'est établie à 428 millions de dollars, contre -11 millions il y a un an.

Les analystes financiers avaient anticipé un chiffre d'affaires de 2,148 milliards dollars pour le quatrième trimestre, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Le 10 décembre, STMicroelectronics avait annoncé qu'il se désengageait de sa coentreprise en difficulté ST-Ericsson, sa coentreprise avec Ericsson spécialisée dans les puces électroniques pour la téléphonie sans fil.

Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant