STMICROELECTRONICS : sa centrale inertielle est certifiée pour Google Daydream et Tango

le
0

(AOF) - STMicroelectronics a annoncé que sa centrale inertielle 6 axes LSM6DSM a été certifiée pour les terminaux mobiles de nouvelle génération utilisant la plateforme de réalité virtuelle haute performance Google Daydream, ainsi que Google Tango, une plateforme qui permet de modéliser l'espace en 3D puis d'y superposer des objets virtuels.

Annoncée lors de la conférence des développeurs Google I/O 2016, la plateforme Daydream est actuellement en cours d'intégration dans des smartphones et autres appareils mobiles de nouvelle génération.

" Associée à un contrôleur et une visionneuse, cette plateforme permettra aux utilisateurs de vivre une expérience de réalité virtuelle immersive exceptionnelle en explorant de nouveaux univers et en se divertissant avec leurs propres plateformes de jeu et de cinéma ", explique le fabricant de semi-conducteurs.

La centrale inertielle 6 axes de ST est composée d'un gyroscope triaxial et d'un accéléromètre triaxial qui assurent une détection permanente (" always-on ") maximisant la durée de vie opérationnelle de la batterie. La centrale inertielle LSM6DSM peut gérer efficacement la consommation d'énergie en réunissant plusieurs techniques : un gyroscope de conception optimisée, une fonction de traitement des données par lots (data batching) qui contribue aux économies d'énergie, et une technologie de fabrication ultra-basse consommation mise au point par ST.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant