STMicroelectronics reste bien orienté

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - STMicroelectronics a accru ses pertes au quatrième trimestre. Le numéro un européen des semi-conducteurs a, en effet, publié une perte nette de 428 millions de dollars pour la période, contre un déficit de 11 millions un an plus tôt. Cette dégradation des comptes est imputable à un alourdissement de la charge d'impôt mais surtout aux difficultés de sa coentreprise ST-Ericsson.

Mais les investisseurs ont été rassurés par les déclarations des dirigeants. Lors de la présentation des résultats annuels, hier, le PDG Carlo Bozotti a dévoilé ses plans pour sortir le groupe de l'ornière.

Il souhaite que les activités détenues à 100% par STMicroelectronics enregistrent, cette année, une croissance supérieure à celle de leur marché adressable. Grâce à une réduction des coûts, elles devraient, par ailleurs, atteindre rapidement une marge opérationnelle de 10%. Enfin, en tenant compte d'une sortie maximale de 500 millions de dollars pour se désengager définitivement de ST-Ericsson, le PDG espère maintenir, à fin 2013, la trésorerie nette à son niveau actuel de 1,2 milliard.

À la Bourse de Paris, l'action progresse de 4% après avoir déjà gagné 3,5% hier. Les investisseurs semblent donc croire à des jours meilleurs pour le groupe franco-italien.

Conservez.

Les cours de STMicroelectronics en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant