STMicroelectronics: recule, la rumeur Patuano pas confirmée.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé la veille en hausse de l'ordre de 1%, l'action STMicroelectronics retombe ce matin à la Bourse de Paris de 1,7% à 4,9 euros. Hier en effet, la rumeur voulait que l'ex-patron opérationnel de Telecom Italia, Marco Patuano, remplace le PDG du 'fondeur' franco-italien de semi-conducteurs, Carlo Bozotti. C'est du moins ce que rapportait l'agence de presse italienne Radiocor, mais la confirmation de l'information se fait toujours attendre.

Rappelons que la démission de Marco Patuano du poste du directeur général de l'opérateur télécom italien a pris effet cette semaine, le 22 mars. Selon des sources concordantes, les relations du patron de Telecom Italia et de Vivendi, qui détient près du quart de son capital, achoppaient sur des désaccords stratégiques.

Chez le bureau d'études parisien Aurel BGC, on rappelle ce matin que “Carlo Bozotti, à la tête du groupe franco-italien depuis plus de dix ans, concentre les critiques depuis quelques temps alors que STMicro peine à s'adapter à l'évolution du marché des semi-conducteurs.”

“Les autorités françaises seraient favorables à un remplacement du dirigeant mais comme les autorités italiennes ont aussi leur mot à dire, toute la difficulté est de parvenir à un consensus. La nationalité italienne de M. Patuano est sans doute un bon point dans cette optique”, indiquent les spécialistes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant