STMicroelectronics plombé par une note de Credit Suisse

le
0
(J.-P. Clatot / AFP)
(J.-P. Clatot / AFP)

(lerevenu.com) - Coup d'arrêt pour STMicroelectronics. La sortie d'une étude pessimiste de Credit Suisse met fin à quatre séances consécutives de rebond de l'action du leader européen des semi-conducteurs par le chiffre d'affaires, qui cède aujourd'hui plus de 1% (voir le

cours STMicroelectronics).

Le courtier a initié la couverture du titre à « sous-performance » avec un objectif de cours de 4,80 euros. Plus prudent que le consensus, l'analyste de Credit Suisse estime que STMicroelectronics aura du mal à atteindre son objectif d'une marge opérationnelle de 10% à moyen terme, en raison notamment de l'exposition forte du groupe franco-italien aux marché grand public, où le cycle produit est rapide et la concurrence élevée.

En outre, l'action est jugée chère par l'analyste, donnant sa préférence dans le secteur au concurrent allemand Infineon, qui vient d'annoncer la plus grosse acquisition de son histoire avec son OPA sur l'américain International Rectifier.

Nous restons neutres sur le titre STMicroelectronics, dont le rendement estimé du dividende est proche de 5%, soit le plus haut niveau du secteur.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant