STMIcroelectronics : Philippe Lambinet rejoint STMicroelectronics au poste de Vice-Président Corporate

le
0

Genève, le 9 août 2007

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique de l’Ecole supérieure d’électricité de Paris, Philippe Lambinet était chez STMicroelectronics jusqu’en 2001 et occupait la fonction de Vice-Président et Directeur Général de ce qui était, alors, la Division Vidéo Numérique de ST. A ce poste, il avait conduit avec succès la définition, la conception et la production de systèmes sur puce dédiés aux produits vidéo numériques, ainsi que le marketing et le développement des activités relatives à tous les circuits intégrés de ST utilisés dans les décodeurs et les télévisions numériques et les enregistreurs et lecteurs DVD. Sous son impulsion, ST s’est positionnée comme le principal fournisseur de circuits intégrés pour décodeurs.

Plus récemment, Philippe Lambinet a occupé les fonctions de Directeur Marketing & de la Stratégie (Chief Marketing and Strategy Officer), et de Vice-Président du conseil d’administration de ADB Group, où il a guidé l’expansion et la croissance de la société. Pendant l’exercice de ses fonctions au poste de CMO, la société a évolué de sa position de pur fournisseur de décodeurs pour TV payante, avec une forte présence en Asie, à celle de fournisseur global de solutions pour la télévision numérique, désormais implanté dans plus de 16 pays.

- STMicroelectronics annonce que M. Philippe Lambinet vient de rejoindre la société au poste de Vice-Président Corporate et Directeur Général du groupe Home Entertainment and Displays (HED), reportant directement au Président et CEO, Carlo Bozotti. M. Lambinet aura également la responsabilité du site grenoblois de ST.

« Ayant travaillé comme client important de ST au cours de ces six dernières années, je pense être bien placé pour mieux comprendre comment le groupe Home Entertainment and Displays de ST peut franchir une nouvelle étape

», déclare M. Lambinet. « Sur le marché concurrentiel des écrans et décodeurs, ST possède non seulement des produits à la pointe de la technologie, mais bénéficie également de relations étroites avec ses clients et dispose d’une équipe talentueuse que je suis impatient de mener vers de nouveaux succès ».

M. Lambinet supervisera les activités du site grenoblois de ST, reconnu mondialement comme l’un des principaux sites européens de conception de circuits intégrés. Ce site compte actuellement plus de 2 300 professionnels techniciens très qualifiés, issus de 25 nationalités différentes, représentés au sein d’équipes multidisciplinaires réputées pour leur expertise dans le monde entier.

En prenant la responsabilité du groupe Home Entertainment and Displays de ST, Philippe Lambinet rejoint une société dont les applications grand public génèrent environ 17 % du chiffre d’affaires (comme en attestent les résultats financiers du deuxième trimestre 2007), et les groupes de Produits pour Applications Spécifiques (auxquels le groupe HED de M. Lambinet contribue pour une large part) génèrent plus de 50 % du chiffre d’affaires de la société.

En qualité de Directeur Général du groupe Home Entertainment and Displays, Philippe Lambinet couvre toutes les responsabilités qui étaient jusqu’ici celles de Christos Lagomichos, qui a quitté la société afin de poursuivre d’autres intérêts.

A propos de STMicroelectronics

STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d'applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l'avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2006, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,85 milliards de dollars et un résultat net de 782 millions de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

Contacts presse :

STMicroelectronics

Nelly Dimey

Tél : 01.58.07.77.85

nelly.dimey@st.com

Burson Marsteller

Bénédicte Clementz

Tél. : 01 41 86 76 90

benedicte.clementz@bm.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant