STMicroelectronics peut dire merci à la BCE

le
0
Les dirigeants de STMicroelectronics visent un retour à la croissance cette année.
Les dirigeants de STMicroelectronics visent un retour à la croissance cette année.

(lerevenu.com) - Après deux exercices consécutifs de pertes, le numéro un européen des semi-conducteurs a enfin renoué avec les profits l'an passé. En dépit d'une chute de 8,4% des ventes, STMicroelectronics est parvenu à dégager un bénéfice net de 128 millions de dollars, soit 112 millions d'euros, tout en dégageant à nouveau un flux de trésorerie libre positif. Les dirigeants visent un retour à la croissance cette année.

STMicro profite à la fois de l'amplification de ses mesures de réduction de coûts et de la fin des charges de restructuration de ST-Ericsson, coentreprise désormais arrêtée. Avec l'essentiel de son chiffre d'affaires réalisé en dollar et environ la moitié de ses frais libellés en euro, le groupe franco-italien est aussi porté par le fort rebond du billet vert face à l'euro, qui s'est accéléré grâce aux mesures de la BCE. Reste que l'activité devra retrouver un bien meilleur dynamisme pour réaliser l'ambition d'une marge opérationnelle de 10%.

Bloc "A lire aussi"

À 15 fois le bénéfice net prévu en 2016, le titre semble déjà bien valorisé. Mais le rendement estimé du dividende est proche de 5%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant